Tahiti Infos

Attentats à Nice, nombreuses réactions en Polynésie française


Attentats à Nice, nombreuses réactions en Polynésie française
PAPEETE, le 14 juillet 2015 - La Garden party organisée par le Haut-commissaire René Bidal battait son plein ce jeudi 14 juillet dans les jardins de la résidence, lorsque vers 13 heures, le bruit a commencé a se répandre auprès des convives. "Un camion a foncé sur la foule à Nice, il y a des morts" . En quelques minutes, l'information est confirmée jetant un sentiment de tristesse et de colère dans l'assemblée réunie en ce jour de fête.
Très vite les responsables politiques et les autorités ont réagi pour apporter leur soutien sans faille aux familles touchées par ce drame et exprimer leur condoléances, nous publions ci-dessous leur réactions:

monsieur le Haut-Commissaire de la république en Polynésie française


Edouard Fritch, Président de la Polynésie française


Marcel Tuhiani, président de l'Assemblées de Polynésie française


Message de Michel Buillard, maire de Papeete au maire de Nice

Monsieur le Maire, très cher ami


Nous apprenons avec stupeur les attentats perpétrés à Nice sur la Promenade des Anglais dans la nuit du 14 juillet, ayant causé la mort de plus de 70 personnes et fait de nombreux blessés.

C’est saisi par la tristesse et l’incompréhension que je voudrais, au nom de la Ville de Papeete, vous adresser ainsi qu’à toute la population niçoise, et en particulier aux familles douloureusement affectées par ce drame, tout notre soutien et notre compassion.

Je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur le maire, nos plus sincères condoléances et faire part de notre profonde sympathie et de toute notre solidarité aux familles endeuillées ainsi qu’aux blessés.


Michel Buillard
Maire de Papeete

Rédigé par () le Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:54 | Lu 4740 fois