Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Attentat de Nice : le communiqué de l'administrateur apostolique de Papeete



Attentat de Nice : le communiqué de l'administrateur apostolique de Papeete
PAPEETE, le 15 juillet 2016. L'administrateur apostolique de Papeete, le Père Jean-Pierre Cottanceau, a réagi ce vendredi à l'attentat de Nice.

Voici ci-dessous son communiqué.

"Au moment où la violence aveugle vient de frapper à nouveau, brisant d’un coup la vie de 84 adultes, jeunes et enfants, et plongeant dans l’angoisse tant d’autres familles de blessés, je tiens à exprimer la solidarité de l’Eglise Catholique du diocèse de Papeete avec tous ceux et celles qui, à Nice, ont vu leur vie et leur famille basculer soudainement dans l’horreur. L’heure n’est pas aux discours, mais au silence, au recueillement et à la prière. L’heure est au respect de la douleur des victimes, et, pour les croyants, à l’espérance, lorsque l’espoir s’évanouit !Toutes ces personnes étaient rassemblées pour la fête, la joie, l’émerveillement, en famille, entre amis… Ils ont trouvé ou côtoyé la mort à l’heure où ils n’y pensaient pas !Nous avons le droit de nous tourner vers Dieu et lui demander : « Pourquoi ? » Nous avons le droit de rejoindre Marthe et avec elle, de dire à Jésus : « Si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort !». Nous pouvons aussi prier pour eux et pour tous ceux et celles qui leur sont venu en aide.
Demandons au Seigneur que jamais, cette souffrance et cette douleur des victimes ne deviennent entre nos mains une arme permettant d’assouvir la vengeance. Le dernier mot revient à la vie, non à la mort !"


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:36 | Lu 1272 fois

Tags : ATTENTAT, NICE






1.Posté par Pohatu le 15/07/2016 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ?
La réponse est dans la parole de Dieu :

Ec 9:11 Je suis retourné pour voir* sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides+, ni la bataille aux hommes forts+, et non plus la nourriture* aux sages+, et non plus la richesse aux intelligents+, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance+, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.

2tim 3:1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours+ des temps critiques, difficiles à supporter*, seront là....

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués