Tahiti Infos

Athlétisme « Oceania des épreuves combinées » : Teuraiterai Tupaia récolte une médaille de bronze

Cette année les Oceania des épreuves combinées ont été greffées aux championnats d’Australie à Sydney, ce qui donnait une adversité supérieure pour nos athlètes puisqu’ils se frottaient aux meilleurs athlètes Australiens de la discipline.


Teura Tupaia en U17, prend une belle médaille de bronze, et avec 5540 points établi un nouveau record de Polynésie mais un panaris un orteil la beaucoup handicapé notamment pour les courses et les sauts et c’est grâce à un gros mental qui pu terminer ses 10 épreuves. Son total est malgré tout bien en dessous de sa valeur c’est dommage. Il réalise une fois de plus une belle performance au javelot avec un jet à 63m41.

Timona Poareu en U18 fait un décathlon assez homogène, il débute lui aussi dans la discipline et prend une belle 5ème place avec 5514 points et explose son record personnel de 800points et bat lui aussi l’ancien record de Polynésie à 300points de la médaille de bronze ce qui est peu sur un décathlon où il perd hélas 250 points par rapport à sa moyenne sur son point faible le 1500m.


Athlétisme « Oceania des épreuves combinées » : Teuraiterai Tupaia récolte une médaille de bronze
Kahaia Dauphin U18 a du abandonner son heptathlon après le 200m, afin de ne pas hypothéquer sa saison.

Parole à Véronique Boyer, coach de l’équipe :

« Teura bat le record de Polynésie tout comme Timona avec respectivement 5540 et 5514. Teura a beaucoup souffert de son panari. Il a tellement boîté qu’il a très mal sur toute la plante de pied. C’est avec l’âme d’un vrai décathlonien qu’il a terminé son épreuve. Ses perfs en courses ne sont pas du tout représentatives car il essayait de se préserver avant tout.Timona a explosé plusieurs de ses records perso et du coup bat son record en décathlon de 800 points. Kahaia n’a pas pu terminer son heptathlon. Elle est bien blessée à sa cheville et ne participera certainement pas au oceania la semaine prochaine. »

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 3 Avril 2016 à 19:42 | Lu 373 fois