Tahiti Infos

Athlétisme – Championnat d’Australie : Teura Tupaia sur la troisième marche


Belle médaille de bronze pour Teura Tupaia
Belle médaille de bronze pour Teura Tupaia
EN BREF – Le jeune Teura Tupaia participe en ce moment aux championnats d’Australie d’athlétisme. Teura Tupaia est un spécialiste du javelot puisqu’il détient quatre titres de champion de France de la discipline (deux en cadet, deux en junior).
 
Il termine ces championnats en montant sur la troisième marche du podium avec un jet à 70m14, un résultat de bon augure pour les Jeux du Pacifique prévus à Samoa en juillet prochain. Teura est actuellement détenteur du record de Polynésie junior et sénior avec un jet à 72m41. SB
 
Parole à Tumatai Dauphin, cadre technique de la FAPF :
 
« Superbe première journée pour nos deux lanceurs tahitiens de l’association sportive Aorai lors des championnats d’Australie d’athlétisme. Mahine Patu ne passe pas dans les huit finalistes mais elle ne démérite pas avec un lancer à 41m52 en junior. Teura parvient quant à lui à monter sur la troisième marche du podium avec un « modeste » lancer à 70m14 en junior. Modeste car son niveau réel n’est pas à 70 mètres mais bien au-delà. Merci à Léo Brinkfield pour les informations et les photos partagées depuis l’Australie. »

Athlétisme – Championnat d’Australie : Teura Tupaia sur la troisième marche

Rédigé par SB / FAPF le Mercredi 3 Avril 2019 à 16:36 | Lu 454 fois