Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Associations : un coup de pouce financier pour des porteurs de projets



Danses et chants traditionnels, centres de vacances, nettoyage des plages…, l'association Tumuhiva met en place différentes activités pour les jeunes de Pirae.
Danses et chants traditionnels, centres de vacances, nettoyage des plages…, l'association Tumuhiva met en place différentes activités pour les jeunes de Pirae.
PAPEETE, le 9 mars 2016. La marque de jus de fruits Réa a lancé une plateforme sociale et solidaire qui permet aux personnes ou aux associations ultramarines de soumettre leurs idées ou projets à visée éducative, culturelle, sociale ou environnementale pour obtenir un soutien financier.

Les projets qui recevront le plus de votes favorables des internautes recevront un financement de la marque.
Les candidats peuvent remplir un formulaire sur le site internet rea-liz.fr présenter leurs projets avec un texte et des photos. Une fois mis en ligne, le projet sera soumis aux votes des internautes. Les cinq projets de chaque territoire ayant obtenu le plus de votes sur rea-liz.fr seront ensuite examinés par un jury de Réa. Les trois finalistes de chaque territoire seront récompensés et bénéficieront d’un financement allant jusqu’à 298 329 Fcfp pour le premier, 178 997 Fcfp pour le deuxième et 119 331 Fcfp pour le troisième.

Les dépôts de dossiers et les votes sont possibles jusqu’à fin juillet 2016.
En Polynésie, une association s'est déjà présentée. Il s'agit de Tumuhiva. A travers différentes activités culturelles, ludique et de formation, elle souhaite aider les jeunes de Pirae.
«En soutenant les initiatives locales, nous souhaitons accompagner les populations d’outre-mer dans la mise en place de projets qui leur tiennent à cœur", a déclaré Céline Mathia de la marque Réa.

[

le Mercredi 9 Mars 2016 à 15:13 | Lu 1701 fois







1.Posté par restonzen le 10/03/2016 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ben on ferait mieux de soutenir notre producteur de jus de fruit local, il n'est pas dans les projets mais dans le concret, avec des emplois et tout!...marre de ces "porteurs de projet" qui réclament du pognon et qui disparaissent sans jamais rien en faire!!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 02:00 Une foire agricole sous le signe de l'innovation

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués