Tahiti Infos

Assemblée: Ia Ora Te Fenua interroge le Président Temaru qui répond de façon évasive


Ce matin lors de la séance de l’Assemblée, le groupe « IA ORA TE FENUA » a demandé sans esprit polémique au président Oscar TEMARU quels sont les dossiers prioritaires qu’il emmènera en France lors de sa rencontre avec le nouveau Président de la République : monsieur François HOLLANDE.

Questions orales de Teiki Porlier à l'attention de Monsieur Oscar Temaru

Monsieur TEMARU a seulement répondu que « face à l’importance de la question posée par notre groupe, il enverra notre question au Président HOLLANDE afin que celui-ci nous réponde directement »

Est-ce à dire que notre gouvernement n’a aucune idée des problématiques polynésiennes qu’il faut traiter en priorité ? Est-ce à dire que notre président du gouvernement préfère que la France réponde et règle les problèmes des polynésiens à sa place ?

Une fois de plus, Oscar TEMARU ne propose rien face aux questions d’emploi et de dégradations sociales quotidiennes. Seules les tensions au sein de sa majorité le préoccupent !

Monsieur le président, ne partez pas à Paris avec le seul dossier de la « réinscription Onusienne » …..Monsieur Hollande nous a déjà fait savoir qu’il n’en veut pas et que pour lui, les urgences sont autour de la confiance et du développement concerté de la Polynésie française.


Rédigé par IOTF le Jeudi 10 Mai 2012 à 13:50 | Lu 460 fois