Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Arue : La commune rend hommage à Boris Léontieff



Arue : La commune rend hommage à Boris Léontieff
PAPEETE, le 23 mai 2017 - Une cérémonie à la mémoire de Boris Léontieff et des disparus du 23 mai 2002 se tiendra samedi au complexe sportif de Arue.

Mardi 23 mai était le quinzième anniversaire de la disparition de Boris Léontieff. Afin de rendre hommage aux disparus de ce vol du 23 mai 2002, la commune de Arue organise samedi matin une commémoration.

Boris Léontieff avait fait une priorité de l'insertion sociale de la jeunesse. La commune organise une journée sportive en sa mémoire.

C'est ainsi que la "Fête du sport"organisée samedi au complexe sportif Boris-Léontieff, se fera à la mémoire des disparus du 23 mai 2002.

Cette commémoration débutera par une cérémonie du souvenir à la stèle érigée en mémoire de l’ancien maire, à la sortie dudit complexe à 8h30. Puis de 9 heures à 18 heures s'enchaîneront des rencontres et des activités sportives. Les associations de la commune et certaines fédérations sportives seront présentes et proposeront des initiations aux divers sports. L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Le 23 mai 2002, l’avion transportant le conseiller territorial et maire de Arue, Boris Léontieff, la troisième adjointe au maire Ferfine Opuu-Besseyre, le conseiller territorial et maire de Nuku Hiva, Lucien Kimitete, le conseiller territorial Arsen Tuairau et le pilote de l’avion, Gilbert Kelly, disparaissait non loin de Katiu, aux Tuamotu.

La vaste mobilisation et les recherches entreprises pendant des semaines n'ont pas permis de retrouver trace du Piper et de ses occupants. Le 11 décembre 2002, le tribunal d’instance prononçait leur décès.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 23 Mai 2017 à 17:31 | Lu 2134 fois







1.Posté par patcheko le 24/05/2017 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on retrouve l'avion ce sera dur de retrouver ce que l'ON a mis dans le carburent ....

2.Posté par emere cunning le 25/05/2017 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ patcheko,
quelle importance du moment qu'on retrouve des gens malhonnêtes comme toi pour carburer tout en calomnies et mensonges. Au fond, vous n'avez rien à faire de B Léontieff et toutes ces personnes disparues dans cet accident, ils vous fournissent juste l'occase de continuer à médire.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:10 Le concert de Lost Frequencies est reporté à demain

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance