Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Artistes recherchés pour une exposition caritative en faveur de nos lagons



PAPEETE, le 29 avril 2019 - Début juin, une exposition-vente caritative sera organisée pour soutenir financièrement les associations de protection de nos lagons. Tous les photographes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs sur ordinateur, artisans et autres esprits créatifs qui souhaitent participer peuvent créer une oeuvre sur le thème "Rāhui et esprit du lagon" et la proposer à l'exposition. Les artistes amateurs sont les bienvenus !

L'exposition d'art caritative "Rāhui et esprit du lagon" sera ouverte au public du 7 au 13 juins prochains à la mairie de Pirae, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan. Le concept est original : les artistes qui participent peuvent proposer une de leur oeuvre qui respecte le thème. Les pièces seront ensuite vendues au public et tous les profits de l'opération iront aux associations œuvrant pour la protection de nos lagons.

Pour l'instant, les organisateurs ont lancé un appel aux artistes professionnels ou amateurs qui pourraient être intéressés. Les conditions pour participer sont les suivantes :
- envoyer une candidature par email à [email protected] avec en objet "Candidature - Exposition d'art caritative" avant le 20 mai 2019
- incluez une photo de votre oeuvre avec un descriptif (dimensions, matériaux utilisés et le support fourni)
- ajoutez une photo de vous et, facultativement, une petite biographie de votre parcours d'artiste
- précisez le prix de vente de votre oeuvre et le pourcentage des ventes que vous souhaitez garder pour couvrir vos frais (en cas de vente, il vous sera possible de conserver jusqu'à 40% du prix de vente afin de couvrir vos frais matériels; aucun pourcentage ne sera conservé par l'organisateur en charge des ventes).

Fin mai, un jury se réunira afin de procéder au choix des oeuvres retenues. Le dépôt des oeuvres devra par la suite se faire avant le 5 juin 2019. Le vernissage aura lieu à la mairie de Pirae le vendredi 7 juin en fin d'après-midi, juste à temps pour la Journée mondiale de l'océan du 8 juin. L'exposition restera ouverte au public pendant une semaine, jusqu'au jeudi 13 juin.

Cette première initiative du genre est organisée par les deux co-fondateurs de la petite entreprise audiovisuelle Barefoot Studios. Julie Doumic et Manu'a Vecker-Sue. Ils sont en partenariat avec la mairie de Pirae et la fondation Pew.

>>> La page de l'événement sur Facebook

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 29 Avril 2019 à 16:47 | Lu 495 fois

Tags : ART, SOLIDARITE





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 23:26 Librairies, l’épilogue d’une époque

Jeudi 22 Août 2019 - 22:07 Les syndicats font monter la pression

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués