Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Arrivée du Bougainville: des bruits de canon résonneront demain à Papeete



Arrivée du Bougainville: des bruits de canon résonneront demain à Papeete
PAPEETE, le 15 décembre 2016- Parti de Brest de 16 octobre, le B2M Bougainville accostera demain à la base navale de Papeete.
Il sera accueilli par les militaires des forces armées en Polynésie français, des autorités de l’Etat, du pays et des acteurs civils du monde la mer.
Des tirs au canon de salut (tir à blanc) seront réalisés depuis la Base navale à l’arrivée du bateau. Il s’agit d’une tradition de la marine. Le bruit des canons étant très puissant, ils seront entendus en ville par la population.

Le Bougainville sera affecté en Polynésie française. Il s’agit du même navire que le d’Entrecasteaux qui était venu en escale en juillet dernier.
Le B2M est un bâtiment destiné à assurer de nombreuses missions outre-mer: présence, surveillance et protection des zones économiques exclusives, projection de forces, soutien logistique, action de l’Etat en mer, police des pêches, intervention à la mer, lutte contre les trafics illicites, sauvegarde et assistance au profit des populations (catastrophes naturelles…).

Armé par deux équipages de 23 marins et pouvant assurer un déplacement d’environ 2300 tonnes en charge, le B2M peut atteindre une vitesse de 13 nœuds. Ce type de bâtiment permettra d’effectuer des missions de 30 jours sans ravitaillement et sera en mesure de naviguer 200 jours par an grâce au système de double équipage.

Les plaisanciers qui souhaiteraient assister à l’arrivée du Bougainville devront se conformer à l’arrêté n°1349 HC du 07 décembre 2016.

Rédigé par () le Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:03 | Lu 6984 fois






1.Posté par Farani le 15/12/2016 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est merveilleux de voir que la visite est réservée aux seuls journalistes !
Liberté d'aller se promener ailleurs pour nous qui payons le "rafraichissement de 09h40",
Egalité et fraternité entre privilégiés
Vive la République et vive la France !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués