Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Apprenez le reo Tahiti pendant votre vol ATN



Tahiti, le 5 novembre 2020 - Apprendre le tahitien dans l'avion, c'est possible depuis le mois dernier grâce à un partenariat entre ATN et la start-up Speak Tahiti.

Apprendre le reo Tahiti dans l'avion qui vous amène en Polynésie, voilà une excellente idée ! Elle est devenue réalité depuis le 1er octobre grâce à un partenariat entre la compagnie Air Tahiti Nui et la start-up Speak Tahiti Paraparau Tahiti. Ils proposent des vidéos d’apprentissage du tahitien sur tous les vols ATN.

La fondatrice de Speak Tahiti, Heiura Itea-Tetaa, explique que ces vidéos "sont des contenus exclusifs pour ATN qui ont été pensés pour les touristes. La scénarisation est conçue comme un parcours touristique. Nous les avons filmés dans le cadre paradisiaque du Fare Ylang Ylang à Punaauia. Des acteurs jouent des saynètes représentant des scènes que peuvent vivre les touristes. Il y a cinq modules qui présentent des notions de base, par exemple l'une des vidéos traite de l'alphabet et de la prononciation. Notre super présentatrice Eva invite le voyageur à la suivre et à apprendre des notions de notre langue. Notre but c'est que quand on arrive à Tahiti on ait vu le plus basique. Chaque module dure entre 7 et 9 minutes. Ils sont tous sous-titrés en anglais."

Ces vidéos ont été produites par l'équipe de la start-up. "Il y a un an, j'ai voyagé à Seoul et à Bali, et sur les compagnies locales, j'avais vu des vidéos pour apprendre le coréen et le balinais. Dès mon retour j'ai proposé l'idée à ATN et ils ont immédiatement accepté ! Et voilà, exactement un an après c'est sur les avions ! Entre l'écriture, le tournage, la post-prod, ça a pris presque deux mois de travail à notre petite boîte de prod EM Production. Je suis vraiment fière du résultat et on a eu des retours très positifs. Surtout que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait en Polynésie."

L'entrepreneure a conçu ces modules "à destination des touristes mais aussi des locaux qui veulent un rappel des notions. Et ça vaut la peine de les regarder, on a essayé de faire de jolies vidéos, pour vendre la destination."

Heiura crée des contenus multimédia depuis 15 ans et elle a donc une vraie expertise vidéo qu'elle utilise pour Speak Tahiti : "Depuis le début on a créé des contenus pour le site et les formations. Là on a créé notre premier livre numérique, un imagier avec des dessins et des sons, qui sera disponible en version brochée et numérique pour Noël. En ce moment on développe des MooC (Formations en ligne ouvertes à tous), donc du e-learning pour compléter nos formations à distance ou en présentiel, on commence le tournage la semaine prochaine ! Avec ces vidéos, les gens seront désormais autonomes sur l'apprentissage, c'est un de nos gros projet pour 2021."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:07 | Lu 6931 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 18:04 Protocole d'accord signé à Marina Express

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus