Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Antonia de Rendinger : "Je viens jouer avec délice à Papeete"



PAPEETE, le 28 janvier 2019 - En attendant de découvrir le spectacle d’Antonia de Rendingner, Moi jeu !, découvrez la comédienne, improvisatrice, actrice et auteure. Elle a commencé l’improvisation dans les années 1990 en parallèle à ses études. Elle est diplômée de deux maitrises en ethnologie et lettres modernes et d’un DEA de sociologie.

Tahiti Infos : Qui êtes-vous Antonia de Rendinger ?
Antonia de Rendinger : "Je dirais que je suis, aujourd’hui, une maman humoriste alsacienne qui vit à Strasbourg officiellement mais qui bourlingue en permanence depuis des années pour faire découvrir son spectacle à travers la francophonie ! 40 000 km par an pour faire rire ! "


Tahiti Infos : Revenons en arrière et parlez-nous de votre parcours professionnel.
Antonia de Rendinger : "J’ai commencé l’impro dans les années 90 avec notamment Marco, qui dirige aujourd’hui l’antenne de Rire et Chansons à Tahiti ! On faisait des matchs d’impro, ma compagnie a créé le Catch Impro et nous avons eu la chance d’inviter Marco ou Arnaud Tsamere à une époque où nous étions tous jeunes, célibataires et presque innocents. Après 10 ans d’impro j’ai franchi le pas et écrit, mis en scène mon premier seule en scène, puis un deuxième, suivi d’un duo et de ce dernier opus que je viens jouer avec délice à Papeete."

Tahiti Infos : Ce dernier opus s’intitule Moi jeu, de quoi s’agit-il ?
Antonia de Rendinger : "Ma force en impro a toujours été ma capacité à incarner des personnages et à les placer dans des situations délicates, le public me connaît en général par le biais du sketch de l’épilation, tourné à Montreux, et qui a déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube. Je crois qu’à une époque assez sobre ou le stand-up règne en maître, le fait de proposer un spectacle assez théâtral est un bonus : le public est toujours séduit par les accents, les caricatures, la dextérité vocale et physique qui permettent de jongler avec les personnages.

Dans "Moi jeu ! ", je passe d’un protagoniste à l’autre en enchaînant plus de 35 hurluberlus qui apparaissent et s’évanouissent en deux temps trois mouvements ! Et puis je parle aussi beaucoup des femmes, des relations humaines, du corps. Par exemple j’incarne une vieille prof de biologie communiste qui enseigne les rudiments de la reproduction à de jeunes enfants, et je réalise qu’évoquer le corps de façon parfois simple et crue déchaine l’hilarité. C’est pour moi une grande source de joie et de plaisir."


Tahiti Infos : Connaissez-vous la Polynésie? Si non, que vous inspire-t-elle? Comment l'imaginez-vous?
Antonia de Rendinger : "Je ne suis jamais allée en Polynésie ! Mon mari est chilien et nous prévoyons un jour d’aller sur l’île de Pâques, mais j’avoue avec beaucoup de honte que je suis pétrie de clichés sur Tahiti et ses environs, je crois que j’imagine quelque chose entre la Guadeloupe et Vaiana ! Mes enfants vont d’ailleurs sans doute s’ébrouer dans les eaux turquoise en braillant "Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer... ". En tout cas je suis tellement heureuse de venir que je n’ai pas pu imaginer voyager sans elles."

Tahiti Infos : Que diriez-vous aux spectateurs pour les inciter à venir vous voir?
Antonia de Rendinger : "Je suis géniale, drôle, intelligente et hyper belle... même si j’ai un peu des grosses fesses... "


Tahiti infos : Quels sont vos projets?
Antonia de Rendinger : "Je serai à la Cigale à Paris pour la captation du spectacle, et en tournée partout. Mais j’ai des envies très fortes de cinéma ! Mes petites incursions dans les films de Dany Boon, Fabien Ontoniente ou Lucien Jean-Baptiste m’ont donné le goût de me diriger vers le grand écran, alors on y travaille avec mon agent. Je ne désespère pas non plus d’arriver à pondre un scénario."


Pratique

Au Petit théâtre de la Maison de la culture du 21 au 24 février 2019.

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 28 Janvier 2019 à 08:27 | Lu 713 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués