Tahiti Infos

Amicaux - Un choc France-Espagne, Pays-Bas-Italie sur fond d'Oranje amers


Paris, France | AFP | lundi 27/03/2017 - 04:09 UTC-10 | 292 mots
Le duel de gala entre la France et l'Espagne est la principale attraction des matches amicaux disputés mardi, tandis que la sélection des Pays-Bas, en pleine crise, reçoit l'Italie à Amsterdam.
Le calendrier est chargé en club et difficile de dire avec quelle intensité vont jouer les Français et les Espagnols en amical au Stade de France. Reste qu'il s'agit d'un match entre le finaliste du dernier Euro et une Roja qui a tout gagné entre 2008 et 2012 et cherche à renouer avec ses plus grandes heures.
L'Italie se rend pour sa part à Amsterdam, chez une équipe Oranje en pleine déconfiture. Le sélectionneur Danny Blind vient d'être limogé après une défaite en Bulgarie (2-0) qui fragilise grandement les chances de qualification des Pays-Bas pour le Mondial-2018.
De son côté, la Suède sera opposée aux champions d'Europe portugais. Les Suédois n'ont plus Zlatan Ibrahimovic, qui a pris sa retraite internationale, mais réalisent un parcours tout à fait correct dans les éliminatoires du Mondial, en deuxième position de leur poule, à trois points de la France. 
Le Portugal de Cristiano Ronaldo est bien sûr favori de ce match amical. Même si il n'est pas aussi souverain qu'on pouvait l'attendre depuis son sacre à l'Euro, avec une deuxième position seulement dans son groupe, à trois points de la Suisse.
Parmi les autres amicaux du jour, la Russie reçoit la Belgique, un gros test pour les Russes qui voudraient bien se rassurer avant la Coupe des confédérations cet été et surtout leur Coupe du Monde en 2018.
 
Matches amicaux disputés mardi (heures françaises):
18h00
Russie - Belgique
Estonie - Croatie
 
19h00
Albanie - Bosnie Herzégovine
 
20h30
Autriche - Finlande
 
20h45
Eire - Islande
Pays-Bas - Italie
Portugal - Suède
 
21h00
France - Espagne

le Mardi 28 Mars 2017 à 05:30 | Lu 235 fois