Tahiti Infos

Aline Baldassari-Bernard promue Chevalier de la Légion d'honneur


PAPEETE, le 23 décembre 2014. Aline Baldassari-Bernard a été promue Chevalier de la Légion d'honneur.

Le haut-commissaire Lionel Beffre a remis lundi soir les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à Aline Baldassari-Bernard. La cérémonie solennelle s'est déroulée à la résidence du haut-commissaire en présence des amis et des proches du récipiendaire.

Lors de son allocution, le haut-commissaire a retracé son éminente carrière professionnelle qui lui vaut d'être distinguée dans le secteur de entrepreneuriat et de la perliculture en Polynésie française.

Aline Baldassari-Bernard poursuit actuellement son quatrième mandat au sein du Conseil économique, social et culturel en qualité de représentante du Syndicat professionnel des producteurs de perles au titre des employeurs composant le collège des entrepreneurs et travailleurs indépendants.

Elle est également membre de la commission du budget de l'institution, présidente de la commission "Education Emploi", et siège au sein du Comité des usagers des services fiscaux. Depuis le 3 septembre, Mme Baldassari-Bernard siège au sein du Conseil des réformes stratégiques.

Elle est également présidente de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia, organisme qui regroupe plus de 80 % des producteurs de perle noire de Tahiti.

Rédigé par Communiqué du CESC le Mardi 23 Décembre 2014 à 18:16 | Lu 1975 fois