Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Alban Ellacott est décédé



PAPEETE, 1er novembre 2018 - Alban Ellacott est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 84 ans.

Né le 31 janvier 1934 à Papeete, il était père de 7 enfants. Figure de la collectivité polynésienne Alban Ellacott est mort des suites d'une longue maladie, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une veillée se tiendra vendredi soir à partir de 19 h 30, à son domicile du PK 17,7 à Punaauia. Les obsèques auront lieu samedi 3 novembre au cimetière de l'Uranie. La levée du corps sera faite au temple protestant de Punaauia. (Plus de précisions ci-dessous).

Alban Ellacott avait été nommé Chevalier de l'ordre de Tahiti nui en juin 2014.
Alban Ellacott avait été nommé Chevalier de l'ordre de Tahiti nui en juin 2014.
C'est l'un de ses fils, Taimana Ellacott, qui poste ce message émouvant, jeudi matin sur son profil Facebook : "Mon meilleur ami, mon frère, mon père, tu m’as dit il y a 3 jours que tu avais décidé de partir à la Toussaint, tout un symbole. Tu es parti à minuit, en ce 1er novembre, à l’heure où les bâtisseurs arrêtent de travailler. Tu as toujours été un décideur, un bâtisseur, tu vas tellement me manquer... Je t’aime tellement".

Après une scolarité à l’école Vienot de Papeete, Alban Ellacott avait poursuivi ses études secondaires en métropole, avant d’intégrer l’école spéciale des travaux publics. Son diplôme d’ingénieur civil obtenu en 1963 de la prestigieuse école nationale des ponts et chaussées, de retour à Tahiti il avait dirigé le service des travaux publics et des mines du Territoire de 1964 à 1984, avant d'être nommé ministre des transports, des postes et télécommunications et des ports dans le premier gouvernement de Gaston Flosse de 1984 à 1986.

Alban Ellacott avait en outre été conseiller au CESC, administrateur de la CCISM, conseiller municipal et adjoint au maire de Papeete. Homme de coeur et de convictions, il était aussi très impliqué dans le monde associatif, notamment dans l’Association de Ta’inui friends of Hokulea, et était un passionné de pêche au gros.

"C’est un homme généreux, disponible pour les autres, humaniste doté d’une grande culture qui est parti cette nuit" déplore jeudi matin le président Edouard Fritch dans un message de condoléances adressé au nom du gouvernement. De même, Gaston Tong Sang, président de l'assemblée, évoque jeudi matin "un homme généreux et disponible, doté d’une grande culture, aimant la vie et ayant le souci des autres" en souvenir de feu Alban Ellacott.


Les familles ELLACOTT, THOMPSON, BENNETT, POROI, BRILLANT, ont la douleur de vous faire part du décès de leur Frère, Cousin, Père, Grand-père, Arrière-grand-père M. Alban, Erick ELLACOTT survenu en ce jour de la Toussaint, le 1er novembre 2018 dans sa 84e année des suites d’une longue maladie.
La veillée se déroulera le vendredi 2 novembre 2018 à son domicile sis PK 17,7 c/mer à Punaauia à 19 h 30.
L’inhumation se fera le samedi 3 novembre 2018 à 9 h 00 au Temple protestant de Punaaiua, et la mise en terre à 11 h 00 à l’Uranie au 1er étage dans le caveau familiale.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 1 Novembre 2018 à 07:24 | Lu 6815 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués