Tahiti Infos

Alain Juppé au fenua dans une semaine


Photo : AFP
Photo : AFP
PAPEETE, le 18 juillet 2016. Le candidat à la primaire de la droite Alain Juppé a prévu d'effectuer, malgré l'attentat à Nice, son déplacement dans le Pacifique.

Alain Juppé est attendu en Nouvelle-Calédonie dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 juillet. Il prendra l'avion ce dimanche 24 juillet pour l'aéroport de Tahiti Faa'a.

Le programme de cette visite devrait être détaillé ce mardi matin. Le comité polynésien de soutien à Alain Juppé représenté par Tearii Alpha, organise en effet une conférence de presse ce mardi matin.

Le mercredi 27 juillet, un dîner-débat en présence d'Alain Juppé est organisé à la salle philanthropique de Papeete.

En janvier, le ministre du Logement Tearii Alpha a fondé le comité polynésien "Cap AJ pour la France" en soutien au candidat Alain Juppé à la candidature pour les élections présidentielles de 2017.

Le comité local "Cap AJ pour la France" est en charge de faire notamment des propositions pour la Polynésie française dans le cadre de l'élaboration du programme politique d'Alain Juppé.

Une page Facebook "La Polynésie française avec Juppé" a été ouverte. Pour le moment, 269 personnes "aiment" cette page. Sur Twitter, le compte s'appelle @PolynésieavecJuppé et affichait ce lundi 21 tweets et 639 abonnés.

Le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 23 avril 2017.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 18 Juillet 2016 à 10:02 | Lu 2112 fois