Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Al Dorsey, détective privé" : la série "made in Tahiti" commence vendredi prochain



Cette fiction policière de six épisodes a été tournée à Tahiti et Moorea. (Photo : Delphine Barrais)
Cette fiction policière de six épisodes a été tournée à Tahiti et Moorea. (Photo : Delphine Barrais)
PAPEETE, le 1er septembre 2017 - Polynésie 1ère donne rendez-vous aux téléspectateurs du fenua vendredi 8 septembre, pour découvrir le premier épisode de "Al Dorsey, détective privé". Le tournage de cette fiction policière, adaptée des deux premiers opus de la trilogie de Patrice Guirao, a eu lieu en Polynésie, l'année dernière.


Tournée entre Tahiti et Moorea, du 13 juin au 1er août 2016, "Al Dorsey" débarque enfin sur le petit écran. Cette mini-série est tirée des livres de Patrice Guirao, "Crois-Le" et "Lyao-Ly", les deux premiers tomes des "Aventures de Al Dorsey, détective à Tahiti" (éditions Au Vent des îles, 2013). Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Al est un jeune détective privé, métis et un peu naïf, dont les péripéties ont pour cadre nos îles du Pacifique. Grâce à ce protagoniste attachant et sa galerie de personnages nés sous sa plume, l'écrivain a pu surfer sur le succès et retenir ses lecteurs en haleine, en publiant ensuite les romans "Si tu nous regardes", puis "Tu vois". Alors qu'il se consacre actuellement à d'autres ouvrages, Guirao envisage même la possibilité d'une pentalogie, voire plus.

Alban Casterman interprète le drôle de détective qui sévit sous nos latitudes…
Alban Casterman interprète le drôle de détective qui sévit sous nos latitudes…
Réalisée par Thierry Bouteiller ("R.I.S. Police scientifique"), cette fiction policière, comportant six épisodes de 52 minutes, est produite par Merapi Productions, Big Band Story et Les films du Pacifique. Avec ses airs de Jean-Paul Rouve, c'est Alban Casterman ("La Môme", "Engrenages", "Les toqués", "Fais pas ci, fais pas ça"…) qui campe le personnage principal, un drôle de détective qui sévit sous nos latitudes… "C'est un personnage atypique, décalé, qui subit un peu tout le monde", a confié l'acteur dans une interview consacrée l'année dernière à Tahiti Pacifique, lors de son séjour. Le commissaire Sando est incarné, quant à lui, par Guillaume Ducreux ("R.I.S. Police scientifique", "Meurtres à Guérande", "Le juge est une femme"…).

Hormis les deux comédiens principaux qui sont venus de métropole, les 40 autres petits rôles et les quelque 200 figurants ont été recrutés au fenua. Bien connue dans le milieu audiovisuel, Christine Tisseau Giraudel est la directrice de production tahitienne. Par ailleurs, si le chef opérateur et son assistante, le réalisateur et l’assistante mise en scène, l’ingénieur du son, la scripte et l'accessoiriste sont venus de Paris, tous les autres techniciens sont de Tahiti. Une reconnaissance méritée pour la pépinière de talents locaux qui ne demande qu'à se développer sur ce genre de projets fertiles.

L'histoire

Al Dorsey est détective privé à Papeete : "The" détective des tropiques. Au bout du monde, il ne se passe jamais rien de grave, en tout cas en apparence. La candeur et la gentillesse des gens rendent les lieux paisibles, mais de drôles de personnalités échouent chaque jour sur les plages de ce paradis… Tahiti devient alors le théâtre d’événements inattendus. Accompagné de son acolyte, Sando, commissaire de police de son état et ami de toujours, Al va devoir démêler une sombre affaire de trafic de faux billets. Il va se frotter à des gangsters américains qui prennent sa petite amie, Lyao-Ly, en otage.


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 1 Septembre 2017 à 16:02 | Lu 2162 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués