Tahiti Infos

Air Tahiti réceptionne un nouvel ATR


(Photo Air Tahiti)
(Photo Air Tahiti)
FAA’A, 24 novembre 2014 – Air Tahiti intègre un nouvel ATR72-600 dans sa flotte après le renouvellement de deux ATR42 au cours des 12 derniers mois.

Ce nouvel avion est attendu à Faa'a ce lundi en début de soirée. Il vient d’effectuer une escale technique plus longue de prévue à Nadi, aux îles Fidji où il a pris du retard sur son programme de vol. Ce contretemps a contraint la compagnie aérienne à annuler une cérémonie officielle de baptême de cet avion qui devait se tenir en milieu d’après-midi lundi.

Le nouvel ATR72 d’Air Tahiti a été réceptionné le 19 novembre en sortie d’atelier à Toulouse. Il a été acheminé jusqu’à destination au fil de sept escales techniques, avec un équipage de six personnes dont deux pilotes, deux copilotes et deux mécaniciens.

De Toulouse l'appareil a pris cap à l’Est en passant par Alexandrie (Egypte), Mascate (Sultanat d’Oman), Chennai (Inde) puis Kuala Lumpur (Malaisie) qu’il a atteint le 20 novembre pour une escale de deux jours.

L’avion a ensuite mis le cap sur l’Australie à Cairns via Denpasar (Bali) avant de compléter son voyage en direction de Polynésie française, après une dernière escale technique à Fidji.

L’ATR72 est une version allongée de 4,5 mètres de l’ATR42. Il permet de transporter jusqu’à 74 passagers.

Les modèles 600 d’ATR sont la dernière génération d’appareils développés par l’avionneur franco-italien. Ils sont équipés de moteurs plus économiques et plus fiables et d’une cabine moins bruyante.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte aérienne, Air Tahiti avait passé commande de sept ATR, trois de type 42-600 et quatre 72-600, en décembre 2012. Deux ATR42-600 ont déjà été réceptionnés en novembre 2013 et juillet 2014.

La compagnie délégataire de service public pour le transport inter-îles en Polynésie française envisage le renouvellement complet de sa flotte pour 2019. En 2013, Air Tahiti a réalisé un chiffre d’affaires de 10 milliards Fcfp pour ses activités aéronautiques, que sont le transport de passagers et de fret. Son activité d’assistance aéroportuaire a développé près d’un milliard Fcfp au cours de cette même année.

Rédigé par JPV le Lundi 24 Novembre 2014 à 15:37 | Lu 1581 fois
           



Commentaires

1.Posté par Je smile le 25/11/2014 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La compagnie délégataire de service public pour le transport inter-îles en Polynésie française envisage le renouvellement complet de sa flotte pour 2019".
http://www.tahiti-infos.com/La-Chambre-territoriale-des-comptes-tacle-la-gestion-des-liaisons-aeriennes-interinsulaires_a101741.html
PAPEETE, le 22 mai 2014. Un rapport d’observations définitives de la CTC (chambre territoriale des comptes) … démontre que la délégation de service public accordée à Air Tahiti est mal équilibrée...Cette convention, signée en 1990 entre la Polynésie française et Air Tahiti, est «assimilée à une délégation de service public sans que le juge des contrats n’ait été amené à se prononcer sur la question».

2.Posté par Je smile le 25/11/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

=>Bercy refuse la défiscalisation des avions => Les Billets d'avion sont toujours beaucoup plus cher => Tant pis pour le tourisme!
Stratégie: Surtout dans les destinations les plus éloignées: Maintenir à la hausse le prix du billet d'avion, dire que les gens n'ont plus de sous pour voyager et enfin prévoir moins d'heures de vols pour 2015. Comment prévoir moins de touristes en 2015?!
Vous êtes hauts placés, super diplômés, vous participez à des décisions stratégiques pour le Tourisme : Montrez que c’est une priorité en Polynésie! Libérez la délégation de service public là où Air Tahiti est déficitaire.
@ bon entendeur !