Tahiti Infos

Air Tahiti maintient ses vols sur Ua Pou, Ua Huka, Apataki, Fakahina, Takume et Puka Puka


Air Tahiti maintient ses vols sur Ua Pou, Ua Huka, Apataki, Fakahina, Takume et Puka Puka
Les réservations sur les vols Air Tahiti vers Ua Pou, Ua Huka, aux îles Marquises, et Apataki, Fakahina, Takume, Puka Puka, dans l’archipel Tuamotu sont de nouveau possibles. La desserte de ces destinations est maintenue d'accord parties entre le Pays et la compagnie aérienne, au-delà du 1er août et jusqu'au 31 décembre 2013.

Jeudi 27 juillet, la compagnie Air Tahiti et le Pays ont reconduit pour 17 mois la Convention « pour le développement harmonieux du transport aérien interinsulaire », par laquelle le transporteur aérien opère sous conditions une délégation de service public, depuis 1990.

Une ligne est inscrite au budget 2012 du Pays pour subvenir aux frais qu’engendre pour la compagnie aérienne, la desserte de ces 6 destinations. Cette aide sera de 104 millions Fcfp pour les cinq derniers mois de l’année. La ligne budgétaire prévoyait 250 millions Fcfp pour 2012 et sera libérée au prorata temporis.

En 2011, Air Tahiti a réalisé une perte annuelle de 330 millions Fcfp dans le cadre de la couverture de cette partie de son réseau au moyen de Beechcraft ou de Twin Otter. La compagnie a dû y dépenser 1.6 fois plus que ce qu’elle a encaissé.

Pour la compagnie Air Tahiti, la desserte de ces six destinations concerne près de 70 emplois dont 26 aux escales. Pour le Pays, il s’agit d’un besoin constaté en 2011 de 14.000 passagers inter-Marquises et de 3.000 passagers pour les îles de Apataki, Fakahina, Takume et Puka Puka.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:05 | Lu 2121 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teiva 33 le 28/07/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Developpement harmonieux du transport aérien interinsulaire !!! Pffff que des mots !!! Harmonieux pour la poche des actionnaires d'Air Tahiti, oui !

Un autre monopole de m... !!! Un champion de la manipulation des chiffres le PDG d'Air Tahiti et en face vous avez des rigolos du gouvernement Louis et Daniel, deux clowns des îles qui n'ont pour intérêts générales que eux même et leur famille...
Vous croyez qu'ils comprennent quelques choses ces deux minsitricules ? Rien du tout, ils se croivent plus intelligent que Vernaudon qui va les rouler dans la farine comme d'habitude. A une époque Louis voulait être membre du CA d'air tahiti juste pour avoir des billets gratuits... et certainement pas pour défendre les intérêts des populations des îles éloignées...

Le père Vernaudon devrait déjà supprimer les 70.000 billets gratuits annuels qu'il offre à on ne sait qui !!!

Bouffons !!!

2.Posté par john le 28/07/2012 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce message s'adresse à Monsieur VERNAUDON, ça y e vous etes content, à mettre la pression sur la population en disant que la ligne va fermer bientot, votre stratégie à fonctionné MENACER LES PETITS !!! Pour que le gouverment Paye !!!! Vous me faites pitier !!!! J'espère que vous paierez avec l'accident de l'avion de AIR MOOREA ! Au Faite ou es l'ancien directeur ? Le tinto !
Vous l'avez mis au placard ? Monsieur les enquêteurs dirigez vers lui et faites le crasher ce qu'il sait et ce qu'il a fait ! C'est votre boulot Monsieur les gendarmes, voila une bonne piste.

3.Posté par Teiva 33 le 28/07/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un monopole de m... ! A la seule différence avec EDT, c'est qu'on peut prendre le bateau pour ne pas prendre cette compagnie aérienne de clowns qui sans aucune concurence aucune trouve le moyen d'avoir un trou de plus de 400 millions de francs...
Il devrai déjà commencer par réduire la distribution des "bénéfices" à l'équipe de direction qui s'est quand même partagé plus de 20 millions en 2005ou 2006...
La seconde chose, c'est que le PDG devrait annuler totalement les billets gratuits qu'il donne tous les ans (plus de 70.000 billets gratuits entre Tahiti et les ISLV en 2008).
Il est très fort pour demander à ses employés de faire des efforts au niveau de leur salaire, mais lui et ses copains continus à profiter sur la compagnie... Y en a marre de travailler pour les actionnaires d'Air Tahiti.

4.Posté par Xenos le 28/07/2012 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Air Tahiti a un monopole total sur le transport aérien en Polynésie. En échange de ce monopole, il devrait avoir des devoirs, dont la desserte des îles les moins fréquentées et le maintient de prix raisonnables.

Or il en abuse et va même jusqu'au chantage, tandis que sa gestion semble loin d'être d'une éthique irréprochable.

Le temps où l'on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre et se taper la crémière par dessus le marché est terminé, mais il y en a qui mettent longtemps à l'admettre : c'est normal, ils ont toujours vécu comme ça.

@Teiva 33 : 70.000 billets gratuits, cela semble quand même énorme. Tu es sûr de ton chiffre ? Il serait scandaleux...

5.Posté par Teiva 33 le 29/07/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xenos Poste 4 : absolument sur des ces chiffres 70.000 billets gratuits par an entre Tahiti et les ISLV ! J'ai toujours une copie de ce courrier que je pourrais transmettre à Tathiti Info. Ce courrier qui m'a été adressé par erreur par un ami qui travaillait dans le ministère des transports en 2009 à qui Vernaudon avait envoyé une lettre pour leur expliquer les déficites qu'Air Tahiti avait en 2008 et que si le King Tamatoa était mis en circulation, Air Tahiti allait perdre 400 millions en 2010... On connait la suite pour le king tamatoa (avec intervention de Vernaudon en conseil des ministres d'Oscar à l'époque), mais cela n'a pas empêcher Air tahiti d'avoir un déficit de 400 millions...
Le père Vernaudon est très très fort... Il a un influence incroyable sur les politiciens qui vouent une admiration incompréhensible pour ce monsieur qui n'a absolument rien créé, mais qui n'a fait que récupérer une compagnie (Air Polynésie) qui marchait très bien sans aucune subvention aucune et l'a amené là où elle est (déficit énorme) alors qu'il n'y a aucune concurence en face d'elle... Mais un rigolo à sa tête...
Autrefois, on avait tellement d'argent que n'importe quel idiot pouvait être PDG de n'importe quelle société polynésienne, voire ministre ou président de la Polynésie.... Aujourd'hui, malheureusement, on ne peut plus se permettre de laisser des incompétents diriger nos entreprises (à EDT ils l'ont bien compris) ou au gouvernement... Malheureusement, ces incomptétents se croivent intelligents et compétents et c'est ce qui nous entrainent vers la destruction de notre Polynésie...