Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Air Tahiti Nui retrouve son chemin vers Paris



Dans le cadre de la continuité territoriale Air Tahiti Nui opérera un vol tous les dix jours entre Papeete et Paris pendant au moins deux mois.
Dans le cadre de la continuité territoriale Air Tahiti Nui opérera un vol tous les dix jours entre Papeete et Paris pendant au moins deux mois.
Tahiti, le 7 avril 2020 - Un premier vol de la continuité territoriale affrété par l’État et opéré par la compagnie Air Tahiti Nui s'est envolé mardi en direction de Paris. Cent quatre-vingts passagers, principalement des touristes, ont pu embarquer à bord. Au retour, l'avion embarquera notamment du fret médical, sanitaire et pharmaceutique. 

Air Tahiti Nui reprend ses rotations vers Paris et la métropole. Mardi la compagnie au tiare a opéré son premier vol prévu dans le cadre de la continuité territorial mise en place par l'Etat. Un vol direct sans escale vers l'aéroport Charles-de-Gaulle. “On sera sur une fréquence d'un vol tous les dix jours à peu près, avec la possibilité d'ajuster les fréquences selon les evasan”, a expliqué Eric Requet, secrétaire général du haut-commissariat, qui était présent mardi sur le tarmac de l'aéroport de Faa'a. 

Cent quatre-vingts passagers ont ainsi pu embarquer à bord de ce vol, avec une grande majorité de touristes. “Nous avions une cinquantaine de touristes encore présents à Tahiti suite au dernier vol de United Airlines le 28 mars. Sauf que nous avons des personnes qui se manifestent quasi quotidiennement auprès des services du haut-commissariat. Lundi nous avions 203 personnes qui étaient susceptibles de partir”, a affirmé Eric Requet. 

“Pas d'arrivée en provenance de l'extérieur”

Le vol retour est prévu pour vendredi en soirée. A son bord, l'avion transportera principalement du fret médical, sanitaire et pharmaceutique. “La commande exacte est en cours de définition avec le ministère de la Santé à Paris, et le ministère des Outre-mer”, a indiqué le secrétaire général du haut-commissariat. 

Par ailleurs, aucun passager ne sera embarqué sur le vol de retour. “Il n'y a pas d'arrivée en provenance de l'extérieur”, a insisté le représentant de l'Etat. “Je suis sûr que les Polynésiens qui sont en métropole ou à l'étranger le comprennent parce qu'au final c'est la santé de leur famille et leurs amis qui est en jeu.”

Le ciel polynésien devra donc encore patienter avant de se rouvrir complètement. 


Rédigé par Vaite Urarii Pambrun et Désiré Teivao le Mardi 7 Avril 2020 à 16:38 | Lu 2943 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 12:00 Matahi Brotherson haut la main

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus