Tahiti Infos

Air Tahiti Nui: de nouvelles perturbations dans les horaires des vols


Papeete, le lundi 21 décembre 2015 - Malgré l'appel à la raison et à la négociation envoyé par le Conseil d'Administration d'Air Tahiti Nui, un syndicat de pilotes de la compagnie a décidé de ne pas lever la consigne syndicale de non dépannage des vols.

Cette situation conduit à de nouvelles perturbations du programme :

-le vol TN102 Papeete-Los Angeles du lundi 21 décembre prévu à 23h15 est annulé à la dernière minute. Les passagers de ce vol seront reprogrammés sur le vol TN08 Papeete-Los Angeles-Paris du mardi 22 décembre à 23h10.

-le vol TN08 Papeete-Los Angeles-Paris de ce lundi 21 décembre partira comme prévu ce soir à 23h10.

Le reste du programme est pour l'instant maintenu. La compagnie tiendra informés ses clients sur l'évolution de la situation.

Air Tahiti Nui adresse ses plus sincères excuses pour les désagréments causés par ces perturbations et invite ses clients à consulter son site internet www.airtahitinui.pf ou à contacter l'Aéroport de Tahiti au 40 86 60 61 pour toute information sur ses horaires.

Rédigé par Communiqué ATN le Lundi 21 Décembre 2015 à 20:05 | Lu 2335 fois
           



Commentaires

1.Posté par Merry Christmas le 21/12/2015 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai toujours eu une certaine admiration pour les pilotes, ces hommes et ces femmes qui consacrent leur vie à permettre aux autres de voyager, de découvrir des terres lointaines, de se rapprocher de leurs proches, tout en étant garant de la sécurité des quelques centaines de personnes assises derrières leur cockpit, qui leur confient leur vie le temps d'un voyage. Je rentre ce soir attristé de l'aéroport de Tahiti Faa'a. Nous avons vu des dizaines de familles bloquées à la veille de noël, des enfants en larmes qui ne peuvent partir en vacances ou rentrer chez eux. J'ai déposé ma femme et ma fille qui ont eu la chance de pouvoir partir sur l'un des vols maintenu et je suis reconnaissant vis-à-vis des pilotes qui assurent ce vol ce soir. Je dois les rejoindre dans deux jours. Ma fille est inquiète qu'on ne puisse pas passer les fêtes ensemble et du haut de ses cinq ans et demi a du mal à comprendre pourquoi certains pilotes ne peuvent pas assurer leur mission. Je souhaite de tout cœur que ces hommes et femmes auront la bonté de nous permettre de passer les fêtes ensemble, et de préserver le profond respect que j'ai pour cette profession.

2.Posté par DNS le 22/12/2015 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant avec Michel Monvoisin l'on sait que c'est un homme qui analyse et fait de nombreuses concessions afin que la compagnie Polynésienne marche bien. Mais non tous ces charlots de pilotes qui se prennent dans la plupart des compagnies du monde comme des rois foutent la merde. Quand allons nous comprendre que cette compagnie ou tous se regardent le pito doit être fermée et que le ciel Polynésien soit ouvert à toutes les compagnies du monde ? Sinon oublions le tourisme et soyons tous fonctionnaires.

3.Posté par TAAHOA le 22/12/2015 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le même syndicat et le même personnage à sa tête,....

on lui tient tête et on le licencie,

ou on baisse encore le short et la compagnie croule,...

yen a marre de faire balader les clients comme ça!

libérer le Ciel ,polynésien, PARDI!

bienvenue les compagnies low cost!
et les autres compagnies, chinoises, par ex,.

et ATN allez dans votre petit coin ,négocier votre bout de bout de gras de foie gras! tout seul avec vos quatre petits avions,....

la c'est nous qui allons rigoler!

4.Posté par TAAHOA le 22/12/2015 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virer les de la Cie. Il y a des pilotes polynésiens qui exercent à l'étranger et ils seront très heureux de revenir sur le Fenua. ATN gagnerait à licencier ces con..... et à payer leurs indemnités de licenciement que de perdre de l'argent pendant leur soit-disant grève. Eh, les con..... n'avez vous pas honte ? Pensez-vous à ceux qui ne gagnent que le SMIG ou qui ne travaillent pas ? Bande d'en......

5.Posté par Xenos le 22/12/2015 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends toujours pas cette histoire : il n'y a pas de gréve, simplement des pilotes malades.

Cela ne concerne que la CPS et le CHT.

Depuis quand les syndicats ont-ils un pouvoir de guérison des malades ? Ils peuvent rendre malades les patrons, mais c'est leur seul pouvoir médical.

Que les pilotes guérissent d'abord, puis fassent grève après, avec les syndicats. Sinon, on pourrait croire qu'il y a des médecins qui délivrent des arrêts de travail de complaisance, ce qui est impossible, état donné leur honnêteté et leur sens de l'éthique médicale.