Tahiti Infos

Air Tahiti Nui dans le top 3 des compagnies françaises en classe éco sur les DOM-TOM


PAPEETE, le 10 septembre 2016 - Selon un sondage mené par Flight-report sur les meilleures compagnies françaises assurant des liaisons vers les départements et territoires d'Outre-Mer, Air Tahiti Nui se place dans le top 3 pour la classe économique.

Lundi, le site participatif flight-report a publié le classement des meilleures compagnies françaises assurant une liaison sur les départements et territoire d'outre-mer.

Sept compagnies aériennes françaises desservent les DOM TOM. Cinq assurent des liaisons vers les départements d'outre-mer et deux assurent les liaisons vers les territoires d'outre-mer du Pacifique: Air Calin et Air Tahiti Nui

Ainsi Air Tahiti Nui se classe troisième derrière Air Austral (2) et Air Calin pour la classe économique. Ainsi, le communiqué de presse indique "Air Calin remporte le prix de i[« Meilleure Classe Economique DOM-TOM » avec la note moyenne de 7,57/10. Exploitant des Airbus A330, la compagnie de Nouvelle-Calédonie propose aux voyageurs une configuration classique en 2-4-2 qui est souvent appréciée, car elle garantit des sièges duos sur les côtés et un certain confort dû à la largeur des sièges (45 cm). On retrouve cette même caractéristique dans les classes Economiques d’Air Tahiti Nui ainsi que dans les A340 d’Air France qui desservent SXM. La variable d’ajustement se trouve dans d’autres critères tels que la qualité du catering, de l’IFE et du service.]i"

Air Tahiti Nui n’apparaît pas dans le classement de la catégorie "premium Eco" car cette classe n'existe pas encore. "Nous sommes en train d'étudier la possibilité de créer une catégorie premium Eco", indique Torea Colas, directeur marketing de la compagnie Air Tahiti Nui.

Pour ce qui est de la classe affaires, Air Tahiti Nui et Air Calin se classent respectivement cinquième et quatrième du classement.

Flight-report a réalisé "la moyenne des notes attribuées aux compagnies aériennes françaises par les internautes de Flight-Report sur leurs récits de et vers les DOM-TOM, en appareil long-courrier et pour des voyages effectués ces 24 derniers mois (octobre 2014 – septembre 2016). 170 récits ont été utilisés pour établir ces notes", indique le communiqué.

Flight-Report est un site communautaire lancé en 2011. Le principe de la plateforme est de permettre aux internautes de rédiger un retour d'expérience de leur vol. Le site compte plus de 7000 membres et affiche à son compteur 12 000 récits professionnels.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:36 | Lu 9056 fois