Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Air Tahiti Nui bénit son nouveau "Bora Bora"



Le Bora Bora a été présenté en juin dernier au salon du Bourget à Paris sur le stand de Boeing.
Le Bora Bora a été présenté en juin dernier au salon du Bourget à Paris sur le stand de Boeing.
FAA'A, le 24 juillet 2019 - Air Tahiti Nui a procédé ce mercredi sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a à la bénédiction de son troisième Tahitian Dreamliner, baptisé du nom de Bora Bora. La nouvelle flotte de la compagnie au tiare devrait être complétée en août prochain avec la réception du Tetiaroa. 

Après le "Fakarava", et le "Tupaia" place désormais au "Bora Bora". Air Tahiti Nui (ATN) a procédé ce mercredi à la bénédiction de son troisième Boeing 787-9 Dreamliner qui hérite donc du nom de la Perle du Pacifique. Discours, orero, danses et prière ont ponctué cette cérémonie qui s'est tenue sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. "C'est toujours un moment d'émotion, d'autant plus que le Bora Bora a été la vedette lors du salon du Bourget en juin dernier où il a servi de modèle d'exposition pour Boeing", a indiqué Michel Monvoisin, P-dg de Air Tahiti Nui. 

PREMIER DREAMLINER EN PROPRIETE DIRECTE

Le Bora Bora, ou F-OVAA, est sorti de l'usine de Seattle en mai dernier. Il est arrivé au fenua en juin, et à d'ores et déjà effectué ses premières rotations entre Tahiti et Los Angeles. 

C'est le premier appareil en propriété directe de la compagnie au tiare qui avait obtenu en avril dernier l'agrément de Bercy pour une aide en défiscalisation nationale dans le cadre de l'achat de deux Boeing 787-9 Dreamliner. Le second étant le "Tupaia" qui devrait être réceptionné en août prochain par ATN. "Il est déjà assemblé et sorti de l'usine de Seattle. Il est prévu pour le 18 août normalement mais ça reste à confirmer", a expliqué Michel Monvoisin. 

Pour le renouvellement de sa flotte, la compagnie au Tiare avait opté en 2015 pour l’acquisition de quatre appareils de type Boeing Dreamliner, dont deux exploités en location. Deux appareils devaient en outre être acquis en pleine propriété. L’investissement pour ces achats est de l’ordre de 50 milliards Fcfp. En 2015, compte tenu de l’incertitude sur une éventuelle prolongation du dispositif de défiscalisation nationale au-delà du 31 décembre 2017, Air Tahiti Nui avait "écarté le sujet de la défiscalisation d’emblée" dans son plan de financement, de l’aveu même de son P-dg, Michel Monvoisin. Depuis, le dispositif a été reconduit pour une prolongation jusqu’en 2025. 
Le père Abraham a procédé à la bénédiction. Il était accompagné par Gaston Tong Sang, le maire de Bora-Bora.
Le père Abraham a procédé à la bénédiction. Il était accompagné par Gaston Tong Sang, le maire de Bora-Bora.

PAROLE A

Michel Monvoisin, p-dg de Air Tahiti Nui 
"Important de conserver le nom de Bora Bora"


Il était important de conserver le nom de Bora Bora. Le marché nord-américain est notre premier marché et Bora Bora est souvent dans leur liste, d'où l'intérêt de conserver ce nom. Il dispose des mêmes équipements que les deux autres Tahitian Dreamliner, et ils sont également équipés pour les evasan que nous sommes les seuls à assurer.

Gaston Tong-Sang, maire de Bora Bora
"Le nom de Bora Bora symbolise beaucoup de choses"


Le nom de Bora Bora est en effet porteur. Il symbolise beaucoup de choses et pas uniquement la beauté. Je pense à l'environnement et au pavillon bleu. Le touriste de demain c'est celui qui va choisir une destination presque propre mais en tout cas respectueuse de l'environnement. Il faut maintenir au bon niveau les services existants et en créer de nouveau. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:36 | Lu 3583 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 15:19 Ivre, il double trois voitures et percute un vélo

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués