Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Air Tahiti Nui - 20 ans : Nouveau logo, nouvelle flotte


Air Tahiti Nui fête ses vingt ans d'existence cette année. A cette occasion, la compagnie a dévoilé le nouveau logo qui annonce le renouvellement total de la flotte, qui s'étalera entre novembre 2018 et septembre 2019. Le PDG de la compagnie Michel Monvoisin a annoncé que ce renouvellement allait " améliorer les choses à tous les niveaux " pour la clientèle.


Le nouveau logo a été dévoilé
Le nouveau logo a été dévoilé
A l’occasion des vingt ans d’existence d’Air Tahiti Nui, la compagnie a convié ses meilleurs clients, des membres de son personnel, le conseil d’administration et les médias afin de dévoiler son nouveau logo. Ce nouveau logo annonce le renouvellement total de la flotte qui s’étalera entre novembre 2018 et septembre 2019. Les cinq Airbus A340 seront progressivement remplacés par des Boeing 787-9 [que nous vous avions présentés dans un précédent article le mois dernier.]url:https://www.tahiti-infos.com/A-la-decouverte-des-Tahitian-Dreamliner-d-ATN_a170213.html
 
Les convives ont été reçus au « Lounge » de la compagnie Air Tahiti Nui situé après les contrôles de passeport de l'aéroport de Faa'a, pour une véritable invitation au voyage. ATN a en effet également convié Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000 et chef sommelier de la maison Lenôtre à Paris, qui signe la carte des vins de la classe business de la compagnie. Ce dernier a fait déguster une partie des différents crus de cette carte célébrant les 20 ans d’Air Tahiti Nui en en faisant la présentation. SB

Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui
Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui
Parole à Michel Monvoisin, Pdg d’Air Tahiti Nui
 
Pourquoi un nouveau logo ?
 
« L’année 2018 marque nos vingt ans d’existence. C’est une année importante puisqu’elle marque l’arrivée de nos futurs Boeing, on renouvelle complètement la flotte, ce qui a entrainé beaucoup de changements qui tirent le produit vers le haut. On a amené des améliorations plus que significatives dans toutes les classes, avec un lit de deux mètres en classe affaire, des sièges nouvelle génération en classe économique avec une assise qui se lève, une inclinaison beaucoup plus importante et avec également une nouvelle classe intermédiaire « Premium » de belle facture, de standing. »
 
« C’était l’occasion de rajeunir notre identité. Vous avez vu le logo, ce n’est pas une révolution, on garde la fleur de Tiare à laquelle nos clients et surtout la population polynésienne est attachée, en lui donnant une nouvelle jeunesse qui va traduire un peu le nouvel élan de la compagnie face aux nouveaux challenges qui nous attendent et à la continuité de notre métier qui est bien de servir le Pays en matière de développement touristique. C’est notre première mission, on est déterminés à l’accomplir avec un nouveau produit, rajeuni. »

Torea Colas, le directeur marketing d'ATN, a présenté le sommelier Olivier Poussier
Torea Colas, le directeur marketing d'ATN, a présenté le sommelier Olivier Poussier
Comment envisagez-vous l’arrivée de la concurrence ?
 
« Je suis serein, la concurrence est arrivée depuis plusieurs mois, les engagements tiennent, les remplissages sont bons. La politique tarifaire a démarré, elle avait été annoncée à l’occasion des vingt ans. Ces vingt ans doivent être la fête de tous, on fait des promotions régulièrement sur toutes nos routes, pas seulement sur Los Angeles-Paris où se trouve la concurrence, mais sur Auckland, sur le Japon. Il y a des promotions permanentes, il y a une fidélisation de nos clients, il y a un attrait pour les touristes. La compagnie est au rendez-vous et elle y sera, ne vous inquiétez pas. »
 
Quelle va être la suite ?
 
« Déjà accomplir notre première mission qui est d’accompagner le développement touristique du Pays. Vous avez noté les projets qui sont annoncés, le Village Tahitien, le projet de Huahine. Notre rôle est d’accompagner la croissance et on l’appelle de tous nos vœux cette croissance car c’est elle qui tirera Air Tahiti Nui vers le haut. Il faut qu’on soit prêts. On sait que notre destination aujourd’hui est recherchée, notamment par la clientèle nord-américaine, française. »
 
« On a une croissance très forte. Je rentre de Paris où j’ai vu notre tour opérateur. On a une croissance encore très forte cette année de notre clientèle France, avec la clientèle européenne, donc il faut qu’Air Tahiti Nui soit au rendez-vous et avec de bons produits. Je ne vais pas dénigrer les autres, on connaît nos clients et leurs attentes, cela fait vingt ans qu’on opère. Répondre à ces attentes était notre priorité. »

Une troisième couleur s'ajoute aux deux précédentes
Une troisième couleur s'ajoute aux deux précédentes
L’arrivée des nouveaux appareils est une chance ?
 
« Bien sûr. Le Dreamliner, le Boeing 787, est le plus utilisé sur la très longue distance. Il n’y a qu’à voir qui vient à Tahiti. Toutes les autres compagnies viennent en 787. Air New Zealand, Hawaiian Airlines, Latam viennent avec le 787. United Airlines viendra avec le 787. C’est un avion qui est fait pour la très longue distance parce qu’il est très confortable, très silencieux, il a une pressurisation cabine qui donne l’impression d’être au sol, il a une climatisation avec des particules d’eau injectées limitant la sécheresse de l’air. C’est un avion entièrement en composite. C’est l’avion qui était le plus adapté pour nos routes. »
 
Quels services seront « tirés vers le haut » ?
 
« Le confort, avec les sièges, et ce dans toutes les classes dont la nouvelle, ne l’oublions pas. On va être le tout premier 787 équipé de la toute dernière génération de sièges Zodiac avec une très belle inclinaison. La classe économique est grandement améliorée avec un système internet à bord avec wifi, avec des écrans qui auront la taille de ceux de la classe affaire aujourd’hui. Vous imaginez ? La classe affaire ce sera bien sûr plus grand. On a amélioré les choses à tous les niveaux. Sans oublier la nouvelle cave, recommandée par monsieur Poussier qui est une sommité en métropole dans le monde du vin. » Propos recueillis par SB


Classe économique
Classe économique

Classe prémium
Classe prémium

Classe affaire
Classe affaire

Rédigé par SB le Mercredi 25 Avril 2018 à 23:54 | Lu 3918 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués