Tahiti Infos

Air New Zealand affiche une santé financière insolente


Air New Zealand affiche une santé financière insolente
PAPEETE, le 1er septembre 2014 - La semaine dernière, Air New Zealand a publié ses résultats annuels : la compagnie aérienne des All Blacks a augmenté son résultat opérationnel avant taxes de 30% en un an, passant à 332 millions de dollars NZ (25 milliards Fcfp) de bénéfice normalisé.

C'est une hausse de revenus par passager de 4,9% qui tire les résultats vers le haut, en plus d'une augmentation de la fréquentation de 1,2% pour une augmentation de la capacité de seulement 0,7%. La compagnie reste très axée sur la navette avec l'Australie, qui représente plus de la moitié de son trafic.

C'est la troisième année consécutive de progression pour l'entreprise, qui prévois maintenant d'investir 2,2 milliards de dollars (168 milliards Fcfp) dans un renouvellement de sa flotte et des travaux d'aménagement de ses salon voyageurs. Le PDG de la société, Christopher Luxon, a déclaré que c'était "un niveau d'investissement sans précédent pour la compagnie, mais nos liquidités incroyablement fortes nous le rendent facile à digérer."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 1 Septembre 2014 à 17:29 | Lu 1997 fois
           



Commentaires

1.Posté par xxl le 02/09/2014 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est sur que si ils ont les moyens de s'offrir les nouveaux Airbus grand courrier, qui consomment 30% de moins en carburant que les avions équivalents dans le monde, ils vont se faire des c....es en or par la suite.