Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Air France : toujours pas d'accord en piste



Pour plus d'informations, les passagers peuvent contacter Air France au 40.47.47.47. Le service téléphonique est ouvert en journée continue jusqu’à 16h30.
Pour plus d'informations, les passagers peuvent contacter Air France au 40.47.47.47. Le service téléphonique est ouvert en journée continue jusqu’à 16h30.
PAPEETE, le 16 mars 2016. Aucun terrain d'entente n'a encore pu être trouvé entre la direction régionale d'Air France et le syndicat Usaf-Unsa. Le prochain vol de la compagnie au départ de Tahiti est prévu vendredi.

Depuis lundi, une partie du personnel d'Air France, "100% des PNC" selon le syndicat Usaf-Unsa, est en grève à Papeete. L'avion d'Air France a décollé pour Los Angeles mercredi matin mais sans passagers. Les voyageurs avaient en effet été appelés à se présenter au comptoir d'Air Tahiti Nui mardi soir afin de s'envoler pour les Etats-Unis. L'inconvénient pour eux est d'avoir eu le droit, par conséquent, à une escale prolongée à Los Angeles pour ceux qui avaient Paris pour destination finale.

Le prochain vol d'Air France au départ de Tahiti est prévu vendredi. On saura donc ce jeudi si les passagers seront ou non redirigés vers Air Tahiti Nui. Si vous devez prendre l'avion d'Air France vendredi surveillez bien vos mails et votre téléphone, la compagnie informe les passagers par ces moyens de communication.

Dans un communiqué adressé mercredi aux médias, le syndicat majoritaire Usaf-Unsa "déplore un silence radio d’une direction qui reste bornée et campée sur ses positions. Inacceptable pour son personnel !" "Nous alertons une fois encore Monsieur le directeur régional sur les retombées désastreuses qu’engendrerait un entêtement dont il serait tenu pour seul responsable", ajoute ce communiqué. "L’Usaf-Unsa dénonce l’impact économique, touristique et politique d’une attitude 'jusqu'au-boutiste' totalement décalée avec la réalité qu’affiche la direction locale."
Le syndicat dénonce les "inégalités entre agents polynésiens et métropolitains, le non-respect des accords collectifs, des conditions de travail dégradées…". "Même avion, même uniforme, même travail mais plans d’économies largement supérieurs, efforts supérieurs et sans fin, reconnaissance et traitement inégaux. Est-ce là, la considération que porte l’entreprise à son personnel polynésien ?", interpelle le syndicat Usaf-Unsa.

De son côté, la direction d'Air France Polynésie a adressé mercredi soir un communiqué aux médias en précisant qu'elle n'avait "jusque-là pas souhaité communiquer sur les démarches en cours pour préserver la sérénité des discussions". Elle précise que "l'accord issu des négociations est ouvert à la signature". Pour le directeur Alex Hervet, c'est un "bon protocole" qui propose une "vraie avancée". Ce protocole contient notamment "une prime relative à l'atteinte des objectifs du plan Transform Papeete".

La délégation régionale d'Air France rassemble environ 110 personnes.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 16 Mars 2016 à 15:35 | Lu 1047 fois

Tags : AIR FRANCE, GREVE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués