Tahiti Infos

Air France redécolle dès le 8 juillet prochain


Air France redécolle dès le 8 juillet prochain
Tahiti, le 8 mai 2020 – Air France Polynésie a annoncé la reprise progressive de ses vols de et vers Tahiti à partir du 8 juillet. En tout, quatre vols – deux allers et deux retours – sont prévus chaque semaine pour relier la Polynésie française à la métropole.

Le 30 mai dernier, Air France Polynésie avait annoncé la prolongation de la suspension de ses vols de et vers Tahiti "jusqu'au 5 juillet 2020".Ce lundi, la compagnie a indiqué que ses vols allaient reprendre progressivement "à partir de la semaine du 6 juillet". Le premier vol au départ de Tahiti est prévu pour le 8 juillet. Il effectuera une escale technique à Pointe-à-Pitre avant de repartir vers Paris. Deux vols seront assurés chaque semaine, les mercredis et dimanches. Le premier départ de Paris est quant à lui prévu le 11 juillet. Deux vols par semaine seront également assurés, les mardis et samedis. La compagnie aérienne a précisé que "ces dispositions [sont] applicables jusqu'au 2 août 2020". Dans le cas où les frontières américaines viendraient à rouvrir aux voyageurs résidant au sein de l'Union Européenne, "la route via Los Angeles pourrait ainsi reprendre".

Protocole sanitaire à bord

Air France Polynésie a expliqué qu'un "certain nombre de mesures internes viennent compléter les dispositifs mis en place par les Autorités". Ainsi, le port du masque chirurgical sera obligatoire "dès l'arrivée à l'aéroport ainsi qu'à bord de nos avions et pendant toute la durée du vol". Il est donc demandé aux voyageurs de se procurer un nombre suffisant de masques pour la durée du vol. Un contrôle de température corporelle sera également rendu obligatoire et viendra valider l'accès à l'appareil. Enfin, les repas et les services seront "allégés" pour limiter les contacts entre le personnel de bord et les passagers.

le Lundi 8 Juin 2020 à 16:03 | Lu 3148 fois