Tahiti Infos

Air France en quête de trafic entre Papeete et Vancouver


Vancouver-via LAX une prochaine destination Air france au départ de Papeete
Vancouver-via LAX une prochaine destination Air france au départ de Papeete
Le conseil des ministres a autorisé la compagnie Air France à exploiter des services aériens entre Papeete et Vancouver, via Los Angeles, en partenariat avec une compagnie américaine. Cette autorisation fait suite à la demande de la direction des affaires internationales et des alliances de la compagnie Air France.

Rappelons que le conseil des ministres avait également autorisé, le 25 novembre dernier, des services en partage de codes pour Air France entre Papeete et Las Vegas, San Francisco, Orlando, New York, Atlanta, Honolulu, Seattle et Portland.

Selon la compagnie française, ces services en partage de codes favoriseront la consolidation de l’exploitation de la ligne Papeete-Los Angeles par un apport de l’ordre de 12 000 passagers par an.


Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 22 Décembre 2010 à 14:46 | Lu 1081 fois
           



Commentaires

1.Posté par Poroi Alfred le 23/12/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Air France a fait le bon choix, et cette destination "Vancouver" aurait déjà du être exploité par A.T.N., à la place et au lieu de New York qui a été un flop...A l'époque les recommandations de professionnels du secteur, tel que M. Jacques BRIQUET, n'ont pas été suivis par les dirigeants d'A.T.N....
Attendons de voir maintenant les résultats escomptés en matière de retombée touristique avec cet apport de 12.000 touriste/an.
En tout cas s'il y a une augmentation de touristes ce ne seras surement pas grâce au GIE Tahiti tourisme qui continue à réfléchir (COST) sur les axes prioritaires, mais bien grâce à Air France, n'est ce pas!