Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Air France dévoile sa nouvelle cabine : "du haut de gamme sans hausse des prix"



La nouvelle classe éco sera plus spacieuse
La nouvelle classe éco sera plus spacieuse
PAPEETE, le 15 septembre 2016 - Air France renouvelle totalement les cabines de ses Boeing. La compagnie aérienne veut monter en gamme, ce qui va améliorer la vie des voyageurs même en "classe éco". Au programme, des tablettes modernes, plus d'espace pour les jambes, des chargeurs pour ses téléphones et une amélioration de la cuisine…

C'est un investissement de 60 milliards de francs cfp (un demi-milliard d'euros) pour renouveler les cabines de 70 gros porteurs… Air France voit grand pour la mise à jour de ses cabines. Le but affiché : proposer un service de meilleure qualité, voire même monter en gamme, sans pour autant augmenter les prix.

Pour y parvenir, la compagnie a pris trois ans pour retravailler toute l'expérience de ses passagers, avec des équipes allant même jusqu'à dormir dans les sièges de test dans leurs bureaux pour vérifier le confort de toutes les positions…

Le premier Boeing 777-200 équipé de ces nouvelles cabines atterrira à Papeete le 15 mars prochain, dans 180 jours. "La concurrence est rude, il est important de ne jamais arrêter d'innover et de continuer à investir pour le client" explique Alex Hervet, directeur régional d'Air France. "Le concept du siège Business s'articule autour des 3F, donc Full Flat, parce qu'il s'allonge complètement, Full Access parce que chaque client aura un accès direct au couloir, et Full Privacy parce que c'est un cocon vraiment dans lequel on est bien isolé pour passer la nuit tranquille. Ça a été trois ans de réflexion avec des panels de clients pour arriver à ces nouveaux sièges."

PLUS D'ESPACE POUR TOUT LE MONDE

La répartition des sièges va connaitre quelques modifications, avec plus de places en Economy pendant la haute saison, et plus de places en Business pendant la basse saison. La classe intermédiaire, "Premium Economy", semble de son côté être arrivé à un équilibre puisqu'elle restera fixe avec 24 places.


Alex Hervet, directeur régional d'Air France, a présenté les nouvelles cabines de la compagnie aérienne
Alex Hervet, directeur régional d'Air France, a présenté les nouvelles cabines de la compagnie aérienne
Le vrai exploit est que le nombre de sièges va même augmenter alors que l'espace de chaque passager va être plus important. Le secret tient à la modulation du nombre de sièges selon la saison. Ainsi, en haute saison, le 777-200 proposera 312 sièges, contre 280 en basse saison. Pour l'instant, l'avion est constamment à 309 sièges. "Il s'agit de deux avions, qui vont tourner entre notre destination et une autre selon la saison, pour nous adapter en continu à la demande. Après il n'y a pas de miracle, là on a mis des sièges qui prennent un petit plus de place dans l'avion, donc dans la configuration actuelle on aurait eu moins de places disponibles dans l'avion. Mais on sent que nous avons du potentiel aujourd'hui pour une meilleure répartition entre classe affaire et classe éco" s'enthousiasme Alex Hervet.



Un système vidéo modernisé

Ça y est, les tablettes vieillissantes en basse résolution, à l'écran tactile arthritique et aux jeux archaïques va laisser la place à un système entièrement remis au goût du jour. Les écrans seront deux fois plus gros (9 pouces de diagonale en éco, 12 en Premium Economy et 16 pouces en Business). La résolution passe au HD et au 16/9, les films passent au Mpeg 4. Le tactile est passé à l'ère moderne et devrait être aussi rapide que les smartphones modernes.

Le système a été entièrement réécrit, en se basant sur Android. Les jeux vont changer, et les films continuent à être en avant-première. Bref, de quoi occuper un long voyage et même le retour !


Visiter la nouvelle cabine sur Google Street View

Les nouvelles cabines d'Air France peuvent déjà être visitées… Virtuellement. Il suffit d'utiliser Google Maps, sur mobile ou ordinateur. Rendez-vous à Roissy Charles-de-Gaule, Terminal 2E.

Depuis un smartphone, une option "masque" permet même de visiter l'avion en réalité virtuelle, en utilisant les casques prévus pour ça (dont certains sont pratiquement gratuits comme le Google Cardboard à fabriquer soit même…).

Visite guidée

La classe Economy
- Plus d'espace pour les jambes
- Nouvelle conception du siège : cadre alumium (carbone dès Premium), suspensions en textiles de type kevlar
- Accoudoir escamotable
- Chargeurs USB et prises électriques
- Nouveau système vidéo (voir encadré)

La classe Premium Economy
- Plus d'espace pour les jambes
- Repose-pied repensé
- Coque fixe pour les sièges : plus d'intimité

La classe Business
- Le siège s'allonge entièrement et devient un lit de 1m96
- Chaque passager a accès à l'allée
- Vie privée : Isolation phonique, volet pour séparer ou rejoindre deux sièges côte à côte
- Plats créés par des chefs, vaisselle repensée


La classe Business sera la meilleure disponible sur le tronçon PPT-LAX. La première classe existera cependant sur le tronçon LAX-CDG...
La classe Business sera la meilleure disponible sur le tronçon PPT-LAX. La première classe existera cependant sur le tronçon LAX-CDG...

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:23 | Lu 9772 fois






1.Posté par LEPETANT le 16/09/2016 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour les grèves ? On n'en parle pas ?

2.Posté par merci le 16/09/2016 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un 4ème F, c'est Foutage de gueule.
Si vous ne pouvez pas prendre la position du fœtus, ne voyagez pas en classe éco.

3.Posté par Faut pas pousser! le 16/09/2016 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les prix étaient déjà HAUT DE GAMME....

4.Posté par Kaddour le 16/09/2016 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WOUAOU !! J'espère que ces aménagements ne sont pas dans le style Air Tahiti qui nous avais promis, dans les articles de sa revue, plus de confort, plus de places, plus de fret... plus de tout , quoi ! En oubliant de préciser qu'il s'agissait de plus pour spartiates !!! LOL
Enfin, attendons de tester ce nouvel environnement pendant 8 ou 10 h de vol !

5.Posté par Aubrac le 16/09/2016 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Air France semble vouloir améliorer le confort des passagers, même en classe économique, la plus prisée par les usagers qui payent leurs places... C'est bien et nous attendrons le 15 mars prochain pour apprécier les nouveaux sièges.
Par contre, nos élus voyageant aux frais des contribuables vont faire la tête si on leur supprime la Première classe jusqu'à Los Angeles... Doit-on les plaindre ?
Il faudrait surtout qu'Air France baisse le prix des billets d'avion sur notre destination, en supprimant la surtaxe carburant qui n'a plus lieu d'être ! Cette mesure serait un vrai progrès pour les consommateurs polynésiens. Comme disait Aristote, qui ne connaissait pourtant pas Air France :-) : "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous"...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 18:16 Pe'ape'a à l'embarquement de l'Aremiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués