Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Air France-KLM : les ventes "en hausse"



PAPEETE, le 15 mars 2018. La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré, mercredi, Bas Gerressen, directeur d’Air France-KLM pour la région Amérique. Il était accompagné d’Alex Hervet, directeur d’Air France en Polynésie française, et d’Arnaud Grimal, représentant également Air France-KLM basé à Atlanta.


La ministre et Bas Gerressen ont échangé sur l’évolution de l’aérien ainsi que du réceptif en Polynésie. Le représentant d'Air-France-KLM estime que cette ouverture à la concurrence est bonne pour le tourisme polynésien tout en indiquant que la compagnie s’y prépare.
"Les ventes du groupe en Polynésie française sont en hausse et présentent des résultats très satisfaisants en 2017 ainsi que pour le premier trimestre 2018. Du fait de l'accroissement important de la concurrence sur les liaisons Paris/Papeete et Etats-Unis/Papeete, Air France observe les évolutions à venir en terme de réservation", indique la présidence dans un communiqué. "La compagnie cherche toujours à équilibrer les ventes sur les trois classes qu’elle propose : classe affaires, premium éco et économie.
Les ventes vers la destination sont meilleures grâce notamment à la joint-venture d'Air France-KLM avec Delta Airlines. Depuis juillet 2017, la destination Tahiti et ses Îles est promue et vendue par Delta Vacation, Tour-Opérateur de Delta, sur son important réseau de voyagistes américains. Ainsi, la destination bénéficie de la force de frappe marketing de Delta Vacations. Concernant le marché américain, entre 75 et 80% des ventes sont concentrées sur la Californie, dont 20% auprès d'une clientèle à haut revenu".
Des représentants de la direction commerciale de Delta Vacations participeront à la première édition de "ParauParau Tahiti" organisée par le Tahiti Tourisme du 19 au 20 mars. Il s'agit d'un événement nouveau qui réunira à l’occasion de trois rendez-vous dans l’année, les chefs de produits des régions Pacifique/Amériques, Asie et Europe et les acteurs touristiques locaux. Par ailleurs, Delta Vacation participera également aux rencontres organisées par Tahiti Tourisme US sur la côte des Etats-Unis afin d’accroître la visibilité de la destination.
Air France-Polynésie française organise par ailleurs pour la cinquième année consécutive le "Air France Paddle Festival" qui se tiendra le samedi 7 avril. La course est inscrite au circuit mondial de la SUP Race League. Cette année les trois meilleurs spécialistes mondiaux du paddle seront présents. Le quart des participants à la catégorie pro-race sont des compétiteurs étrangers. Au-delà du parcours de la course, les images réalisées permettent à Tahiti de rayonner à l'international.

Bas Gerressen, directeur d’Air France-KLM pour la région Amérique

Bas Gerressen a débuté sa carrière chez KLM en 1999, avant de prendre la direction commerciale du groupe Air France-KLM, à Dubaï, pour la région du golfe en 2007. Il a ensuite été nommé directeur général du groupe en Chine en 2013, avant de prendre la tête de la direction nord-américaine en janvier 2018. La région comprend les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et la Polynésie française.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Jeudi 15 Mars 2018 à 14:01 | Lu 1502 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 14:15 Toujours sans nouvelles de Tina

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués