Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ahitea : une émission télé hebdomadaire pour parler de tourisme



bPAPEETE, le 04 septembre 2018 - [Ahitea, le nouveau programme TV de Tahiti Tourisme propose une approche pédagogique inédite de l’industrie du tourisme. Cette émission a pour objectif de donner envie aux jeunes de s’investir dans le secteur et de les sensibiliser aux savoir-faire polynésiens.
]b
Dans le cadre de son plan d’actions et des objectifs fixés pour la « Sensibilisation Locale », Tahiti Tourisme produit et lance une nouvelle émission de télévision hebdomadaire consacrée au tourisme et ses métiers, Ahitea.
Cette nouvelle émission, composée de trois rubriques consacrées à l’industrie et à l’économie du tourisme en Polynésie française, d’environ 14 minutes, sera diffusée deux fois par semaine sur Polynésie La Première et TNTV.
Avec l'augmentation de la fréquentation touristique, l'objectif de l'émission est de sensibiliser la population aux métiers du tourisme, en proposant des modules de découverte sur les métiers dans l'industrie touristique.
La première saison comprend 33 épisodes pour la saison 1 qui se dérouleront dans les Îles de la Société, aux Marquises, aux Australes et dans les Tuamotu.

Trois rubriques

Ainsi, l'émission se décompose en trois rubriques : L'immersion, les perspectives/hébergements et les astuces. Pour l’immersion, l’animateur intègre l’entreprise d’un prestataire en tant que "stagiaire" pour se former. Il découvre les différentes facettes du métier et met la main à la pâte. Cette séquence a pour objectif de montrer à la population les spécificités des métiers du tourisme et de mettre en exergue les compétences requises. L'idée est que les téléspectateurs s'identifient à l'animateur et qu'ils puissent se projeter dans ce métier. C’est une réelle invitation à se former et à entreprendre.
La deuxième rubrique alterne une semaine sur deux entre les « Perspectives » où les retombées économiques d'actions ou d'événements locaux sont mis en avant et les « Hébergements », où l'on découvre le fonctionnement de l'hôtel ou la pension de famille et ce qui fait son succès.
Enfin la troisième rubrique concerne les astuces. L'animateur prodigue des conseils pour entreprendre dans le métier présenté au début de l'émission. Le format s'achève par une présentation des formations, brevets, diplômes et aptitudes nécessaires pour le métier mis en avant.

Ahitea se veut une émission généraliste. Elle s'adresse à la population en général mais surtout, elle espère créer des vocations.


Quels métiers seront présentés ?

Les métiers ciblés pour les premières émissions sont :
Métier de l'éco-tourisme avec par exemple la protection des tortues,
Sommelier dans un hôtel de luxe,
Moniteur de plongée,
Animateur culturel,
Pêcheur (qui vend ses poissons aux prestataires touristiques),
Chargé de projet dans le tourisme,
Concierge dans un hôtel de luxe,
Chargé du tourisme dans une mairie,
Guide urbain (Tuk Tuk)...


Qui est Teiki Sylvestre-Baron ?

L’animateur de cette nouvelle émission, Teiki Sylvestre-Baron, 25 ans, né à Papeete a été sélectionné parmi une vingtaine de candidats.
Après des études à Toulouse, le jeune homme obtient un diplôme d’ingénieur en aéronautique. Passionné de voyage et d'aventure quand il voit l'annonce de Tahiti Tourisme en quête d'un animateur, il se lance. Il est dynamique, sympathique, c’est un aventurier, curieux et qui s’adapte à toutes les situations.
"Teiki sera un parfait ambassadeur pour motiver et embarquer les téléspectateurs dans une réelle immersion !" assure Tahiti Tourisme.

Infos pratiques

L'émission sera diffusée sur vos écrans dès la semaine prochaine.
Sur Polynésie 1ere tous les dimanche à 17h10 rediffusion le Mercredi
Sur TNTV tous les jeudi à 19h25 avec une rediffusion le dimanche

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 4 Septembre 2018 à 16:16 | Lu 1798 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:41 Blues hôtel revient pour une 4e édition

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués