Tahiti Infos

Agression sexuelle sur une touriste américaine


PAPEETE, le 26 novembre 2018 - Un quinquagénaire devait être jugé ce lundi en comparution immédiate pour avoir commis une agression sexuelle sur une touriste à Huahine le 21 novembre dernier. Le prévenu ayant demandé un délai pour préparer sa défense, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de sa prochaine comparution.

Le 21 novembre dernier, à Fare, l'homme s'en était pris à une touriste américaine qui se baladait à vélo. Il avait alors coincé la femme à l'écart avant de lui imposer des attouchements. Entendu par les gendarmes, le prévenu avait donné une explication farfelue selon laquelle les américaines étaient toutes à l'origine du trafic d'ice, trafic qui l' "exaspérait."

Le motif invoqué par l'agresseur semble peu crédible au regard de son passé judiciaire puisque l'homme, qui vit seul à Huahine, a notamment été condamné par la cour d'assises pour des viols en 2000. Son passif judiciaire comporte également des condamnations pour trafic de stupéfiants.

Le prévenu ayant demandé un délai pour préparer sa défense, sa comparution a été renvoyée au 3 janvier prochain. Dans l'attente de cette audience, l'homme a été placé en détention provisoire, tel que l'avait requis le procureur de la République pour lequel le prévenu présente une « dangerosité certaine. »


Rédigé par Garance Colbert le Lundi 26 Novembre 2018 à 17:13 | Lu 2602 fois