Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Agression à central Fac, la gendarmerie dément



Agression à central Fac, la gendarmerie dément
PUNAAUIA, le 9 avril 2019 - Suite à une publication sur les réseaux sociaux concernant "une jeune fille qui s’est fait agresser pas très loin de central fac [...] embarquée de force par un homme dans une Peugeot 106 blanche en criant « au secours », la gendarmerie par voie de communiqué a tenu à clarifier les choses. "Les faits qui se sont déroulés sur le parking du collège de Punaauia ne sont en fait qu’un différend conjugal. Le couple a été identifié, aucune violence n’a été constatée ."

Dans la soirée de lundi une internaute postait sur les réseaux sociaux une publication des plus inquiétantes. Selon elle "une jeune fille s'est fait agresser pas très loin de central Fac, à la descente du collège de Punaauia (…) embarquée de force par un homme dans une Peugeot 106 blanche en criant 'au secours'."  Une publication qui a été partagée plus de 4 000 fois sur les réseaux sociaux.

La gendarmerie a tenu à clarifier la situation ce mardi par voie de communiqué. "Les faits qui se sont déroulés sur le parking du collège de Punaauia le lundi 8 avril 2019 aux alentours de 21h10 ne sont en fait qu’un différend conjugal. Le couple a été identifié, aucune violence n’a été constatée ni dénoncée par la femme. La dame et ses deux enfants sont en sécurité dans la famille de celle-ci après avoir été reconduit par les gendarmes."

Le communiqué rappelle par ailleurs que, "la diffusion de fausses nouvelles est de nature à engendrer des réactions inappropriées, en particulier si un signalement, un nom ou un numéro de plaque minéralogique est diffusé. Ne cédez pas à la panique à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux. Restez cependant vigilant. En revanche, appelez les forces de sécurité en faisant le 17 si vous êtes victime(s) ou témoin(s) d’actes mettant en danger la vie ou l’intégrité de vous même ou d’un individu.​"

 

le Mardi 9 Avril 2019 à 17:16 | Lu 4896 fois

Tags : GENDARMERIE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:17 4 400 touristes à Papeete mercredi dernier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net