Tahiti Infos

Agence postale de Tahuata : cambriolage et incendie résolus


Agence postale de Tahuata : cambriolage et incendie résolus
TAHUATA, jeudi 8 août 2013. Au cours du week-end du samedi 3 au lundi 5 août 2013, un vol sans effraction était commis dans le bureau de poste de Tahuata (Archipel des Marquises).Du numéraire et des cartes pré-payées de téléphones portables étaient dérobés. Le préjudice était estimé à 4 160 200 Fcfp (34 865,90 €). Dès le lundi 5 août et la constatation du vol (sans effraction) une enquête de la gendarmerie était ouverte.

Un nouvel incident survenait dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2013 : un ou des individus mettaient le feu dans le local des boîtes aux lettres de la poste de Tahuata. Une mission des gendarmes de la brigade de Hiva Oa se déplaçait sur le terrain dès le matin.

Le mercredi 7 août diverses investigations et auditions de témoins recueillies sur les lieux des faits sont entreprises par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Hiva Oa. Ces auditions permettent d'identifier et d'interpeller l'auteur du vol et de l'incendie ainsi que le receleur principal de l'affaire.

Deux hommes, âgés de 24 et 32 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. Au cours de celle-ci, le plus jeune reconnaît le vol et avoir mis le feu dans le local des boites postales.Le plus âgé, chez qui une grande partie des produits volés a été retrouvé, reconnaît être l'auteur du recel de choses volées.

Le butin du vol, soit 2 832 800 Fcfp (23 738,86 €), les téléphones portables et les recharges de cartes VINI et OPT (1200 recharges VINI CARD / OPT CARD pour un montant de 52 000 FCP) a été récupéré. Les deux hommes font l'objet d'une convocation judiciaire pour le 25 septembre prochain. Ils seront jugés lors d'une audience foraine qui se déroulera à Nuku Hiva.

Rédigé par Communiqué de gendarmerie. le Jeudi 8 Août 2013 à 15:30 | Lu 1433 fois