Tahiti Infos

Affaire des douaniers : un cinquième fonctionnaire mis en examen


Affaire des douaniers : un cinquième fonctionnaire mis en examen
Une nouvelle mise en examen a été signifiée par le juge Le Vaillant à un fonctionnaire des douanes de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, jeudi 29 mars. Elle intervient après les quatre mis en examen de ce mercredi, dans le cadre de la même instruction. Tous ces fonctionnaire ont été placés sous contrôle judicaire avec incapacité d’exercer leur emploi jusqu’à la fin de l’instruction.
Ces fonctionnaires de la douane de l’aéroport de Tahiti-Faa’a sont mis en examen pour des faits supposés de concussion et complicité d’introduction illicite de marchandises fortement taxée.
Une perquisition avait été effectuée, vendredi dernier, au service des douanes de l’aéroport, sur commission rogatoire du juge Le Vaillant, par les agents du Service national de douane judiciaire et les gendarmes de la section de recherche.
Une information judiciaire pour des faits de corruption est ouverte depuis décembre 2011, concernant le service des douanes de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Certains fonctionnaires sont en effet soupçonnés d’être impliqués dans des fait de complicité de trafic de marchandises.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:14 | Lu 3725 fois