Tahiti Infos

Aéroport De Tahiti: Fin de la grève


Aéroport De Tahiti: Fin de la grève
La grève à l'aéroport de Tahiti-Faa'a a finalement été levée lundi à 22h15. Débutée le 14 juin, la grève avait également lieue à SOMSTAT et aucun accord n’avait encore été trouvé. Dans la foulée la CSIP avait déposé des préavis dans les sociétés S.A Total, S.A PETROPOL, S.A PACIFIC/ SHELL, S.T.D.P, S.T.D.O, Newrest et Air Tahiti. Il aura fallut l'intervention du Haut-commissaire de la République pour finalement parvenir à ce protocole d'accord.

Finalement les employés d'ADT auront obtenu le reclassement demandé, et les pompiers auront eu les arrangements en matière de congés escomptés. Ce protocole d'accord arrive à point nommé, il ne restait plus suffisamment de carburant pour les avions. Dans le secteur des hydrocarburesi, le préavis de grève a été levé. Chez Newrest, la grève n'a pas lieu mais des négociations sont en cours.

Reste la commune de Mahina, toujours en grève. Un médiateur en la personne de l'administrateur des Iles du Vent, Jean-Michel Jumez, a été nommé. Quand au maire de Mahina, il a quitté le territoire pour une semaine de vacances en Nouvelle Calédonie. des discussions sont prévues pour mardi matin.

le Mardi 26 Juin 2012 à 05:59 | Lu 1745 fois