Tahiti Infos

Accusé d'agression sexuelle, le réalisateur Nicolas Bedos en garde à vue


Crédit LOIC VENANCE / AFP
Crédit LOIC VENANCE / AFP
Paris, France | AFP | jeudi 22/06/2023 - Le réalisateur Nicolas Bedos, visé par une plainte pour agression sexuelle, est en garde à vue au commissariat du Centre à Paris depuis mercredi, a appris l'AFP de sources proches du dossier, confirmant une information d'Actu 17.

Contactée, son avocate Julia Minkowski n'a pas souhaité réagir. 

Les faits reprochés se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dans un club parisien, d'après la plainte consultée par l'AFP. 

Une femme de 25 ans, qui prenait un verre attablée dans cet établissement parisien, accuse M. Bedos d'avoir "tendu sa main (...) au niveau de sa culotte".

Il se serait d'abord dirigé vers elle, sans qu'elle ne le reconnaisse. Puis "sans s'exprimer", M. Bedos a "tendu" sa main au niveau des parties intimes, d'après la plaignante. La jeune femme explique "l'avoir repoussé" puis l'avoir reconnu en lui disant "va te faire soigner !"

Un vigile aurait ensuite conduit M. Bedos hors de l'établissement.

Devant les enquêteurs, le réalisateur, actuellement âgé de 44 ans, a expliqué "ne pas remettre en cause la parole de la plaignante" mais assuré que "si ce geste a existé", il ne "peut être qu'accidentel", selon une source proche du dossier.

Nicolas Bedos a plusieurs casquettes dans le monde du cinéma: dramaturge, chroniqueur, scénariste et même acteur.

Fils de l'humoriste Guy Bedos, il s'est fait un prénom en s'illustrant dans de nombreux domaines, depuis ses débuts au théâtre en 2004, à 25 ans à peine, avec plusieurs pièces dont "Sortie de scène".

le Jeudi 22 Juin 2023 à 06:48 | Lu 596 fois