Tahiti Infos

Accidents en hausse, la gendarmerie annonce une série de contrôles inopinés


Des motos banalisées de la gendarmerie seront déployées pour relever les infractions.
Des motos banalisées de la gendarmerie seront déployées pour relever les infractions.
PAPEETE, le 15 octobre 2015 - Les accidents de la route sont en augmentation de 20 % depuis le début de l'année. Pour tenter d'enrayer la tendance, la gendarmerie va déployer des motos banalisées pour traquer les mauvais comportements.


Ceintures non attachées, usage du téléphone et autres tablettes au volant, casque sur la tête oublié ou non conforme pour les conducteurs de deux-roues : la gendarmerie a annoncé ce jeudi qu'elle allait renforcer sa présence sur les routes du fenua à compter de la semaine prochaine afin de traquer les mauvais comportements générateurs d'accidents.

70 accidents constatés chaque mois

Des postes de surveillance spécifique seront déployés à ces occasions, "sur son secteur de compétence" fait savoir la cellule sécurité routière de la gendarmerie. Des motos banalisées seront déployées pour relever les infractions.

Cette opération a été décidée après un constat qui alarme les autorités : les accidents de la route, qu'ils soient matériels ou corporels, ont augmenté de 20 % depuis le début de l'année. Autour de 70 accidents sont ainsi constatés chaque mois par les gendarmes sur les routes de Polynésie française.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:13 | Lu 1575 fois