Tahiti Infos

Accident de Mamao : le conducteur mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite


PAPEETE, le 18 septembre 2018 - Le conducteur du véhicule qui a mortellement percuté un jeune garçon de 16 ans vendredi dernier a été mis en examen ce mardi pour homicide involontaire et délit de fuite. A l'issue de sa présentation devant le juge d'instruction, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire

Vendredi dernier, un adolescent avait été mortellement fauché par une voiture alors qu’il traversait la route sur un passage-piéton. Le conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite, s’était rendu le lendemain dans les locaux de la DSP. Après avoir expliqué qu’il pensait avoir percuté un « chien », le quinquagénaire avait finalement reconnu qu’il avait conscience d’avoir renversé la victime.

L’homme et son fils, un jeune homme de 19 ans qui se trouvait dans le véhicule, ont été présentés devant le juge d’instruction qui les a mis en examen ce mardi. Le conducteur, qui exerce la profession de cuisinier, est désormais poursuivi pour « homicide involontaire » avec « délit de fuite », le passager pour «non-assistance à personne en danger. »

Les deux individus ont été placés sous contrôle judiciaire. La justice devrait désormais essayer de déterminer pour quelles raisons les deux hommes ont pris la fuite en laissant la victime agonisante.

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 18 Septembre 2018 à 12:30 | Lu 11782 fois