Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Accident aux Marquises : le conducteur placé en détention provisoire



PAPEETE, le 14 décembre 2018 - L'homme qui avait involontairement causé la mort de trois personnes aux Marquises le 24 novembre dernier a été présenté ce jeudi en comparution immédiate. Le prévenu, qui vient de sortir de l'hôpital, a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l'attente de sa prochaine comparution, il a été placé en détention provisoire.

Suite à une journée alcoolisée, le prévenu avait pris la route aux Marquises. Trois personnes se trouvaient à l'intérieur de son pick-up, une autre était dans la benne du véhicule. A la sortie du village de Taipivai, l'homme avait perdu le contrôle de sa voiture qui était alors sortie de la chaussée pour dévaler sur le flanc de la montagne. Deux personnes étaient mortes sur le coup, une troisième était décédée à l'hôpital.

Le conducteur du véhicule, qui est sorti de l'hôpital le 7 décembre dernier, a été présenté en comparution immédiate ce jeudi. Il est poursuivi pour des homicides involontaires aggravés par trois circonstances : l'excès de vitesse, l'alcool et le défaut de permis de conduire. A la barre, l'homme a paru très affaibli. Il a expliqué au tribunal qu'il souhaitait un délai de plusieurs semaines avant d'être jugé.

Dans l'attente de cette prochaine comparution, le procureur de la République a estimé que le prévenu devait être placé en détention provisoire : « bien sûr, cela est tragique pour le prévenu qui connaissait bien les victimes et qui porte encore les stigmates de l'accident. Mais il y a trois morts à déplorer. »

Après en avoir délibéré, les magistrats ont suivi les réquisitions du ministère public en raison notamment du « risque de non-présentation au regard de la peine encourue » qui est de dix ans.



Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:10 | Lu 1432 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net