Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Accident aux Marquises : le conducteur condamné à 5 ans ferme



PAPEETE, le 26 février 2019 -L'homme qui avait involontairement causé la mort de trois personnes aux Marquises le 24 novembre dernier a été présenté ce lundi en comparution immédiate. Le prévenu, qui avait pris le volant ivre et sans permis, a été condamné à sept ans de prison dont deux avec sursis.

Suite à une journée fortement alcoolisée, le prévenu avait pris la route sur l'île de Nuku Hiva aux Marquises. Trois personnes se trouvaient à l'intérieur de son pick-up, une autre était dans la benne du véhicule. A la sortie du village de Taipivai, l'homme avait perdu le contrôle de sa voiture qui était alors sortie de la chaussée pour dévaler sur le flanc de la montagne. Deux personnes, dont une adolescente de 16 ans, étaient mortes sur le coup, une troisième était décédée à l'hôpital. 

Le conducteur du véhicule, qui est sorti de l'hôpital le 7 décembre dernier, a été présenté en comparution immédiate ce lundi Il est poursuivi pour des homicides involontaires aggravés par trois circonstances : l'excès de vitesse, l'alcool et le défaut de permis de conduire.

« Vision de terreur », corps « bloqué sous le moteur », « scène de désolation » : l 'évocation des faits par le président du tribunal démontre la violence du choc. A la barre, le prévenu, déjà condamné par le passé pour des agressions sexuelles commises sur sa fille, reste prostré. L'homme se souvient de très peu de choses mais dit « regretter » d'avoir pris le volant ce jour-là.

Pour le procureur de la République, qui requiert huit ans de prison dont deux avec sursis, ce dossier est « terrible » car « nous voyons à quel point nous sommes démunis face à la bêtise, à l'incapacité de dire non au bon moment, face à ces scènes d'alcoolisation qui sont devenues massives dans le paysage polynésien où l'on recherche l'état de coma éthylique ».

Selon son avocat, le prévenu sait que « rien ne permettra de faire revenir les trois personnes décédées par sa faute ». Ce drame, ajoute-t-il, a lourdement « frappé la communauté des Marquises ».

Après en avoir délibéré, les magistrats condamnent l'homme à sept ans de prison dont deux ans avec sursis mise à l'épreuve pendant trois ans. L'homme devra se faire soigner et indemniser les victimes.



Rédigé par Garance Colbert le Mardi 26 Février 2019 à 07:06 | Lu 956 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 01:00 Les élèves de terminale à l’épreuve

Lundi 17 Juin 2019 - 17:49 Miss Tahiti 2019 : Grand oral, gros stress

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net