Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Accident à Mumuvai : deux morts et quatre blessés



En redescendant, la voiture a chuté de la route qui mène au mont Marau. Elle est tombée en contrebas dans le parc à matériel de la commune de Faa’a.
En redescendant, la voiture a chuté de la route qui mène au mont Marau. Elle est tombée en contrebas dans le parc à matériel de la commune de Faa’a.
FAA'A, le 8 avril 2019. La conductrice d’une voiture a perdu le contrôle de sa voiture en redescendant la route qui mène au mont Marau. Le véhicule a chuté en contrebas. Six personnes étaient à bord. Les deux passagères à l’avant sont décédées.

« C’est une famille de la commune de Faa’a qui est allée en montagne. En revenant de là-haut, la maman aurait, semble-t-il, crié: ‘Je n’ai plus de frein’. La voiture a continué et dégringolé dans le ravin », explique le maire de Faa’a, Oscar Temaru, qui s’est rendu sur les lieux après l’accident.

La voiture SUV est tombée de la route qui mène au mont Marau sur le terrain du parc à matériel de la commune. « On a été prévenu vers 13 heures qu’il y avait un accident à Mumuvai, juste au-dessus du dépotoir. En arrivant, on a constaté qu’un véhicule, avec six personnes, était tombé. Trois personnes étaient incarcérées dans la voiture », décrit Charles Vanaa directeur de la sécurité à la commune de Faa’a. « On a fait venir les pompiers de Papeete, de Punaauia et le SMUR en renfort. C’était un cas assez compliqué. »

En arrivant sur les lieux, le médecin n’a pu que constater le décès de la conductrice et de la passagère avant. Les quatre autres passagers ont été transportés au centre hospitalier du Taaone pour être pris en charge.

Raymond Yeddou, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, et le procureur de la République se sont rendus sur place peu près l’accident. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 8 Avril 2019 à 17:50 | Lu 14688 fois

Tags : ACCIDENT





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 18:00 ​Medef et gendarmerie en mode "gagnant-gagnant"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019