Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Accès facilité pour les surfeurs tahitiens aux compétitions à Hawaii



PAPEETE, le 20 août 2016. Grâce à la Proclamation de la WSL qui rassemble désormais Tahiti et Hawaii dans une même région, les surfeurs de Tahiti pourront ainsi, d’ici la fin de l’année, participer plus facilement à des compétitions de surf à Hawaii.

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Education et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu, samedi, deux responsables de la WSL (World Surf League), Graham Stapelberg, et Jodi Willmott, représentante WSL de Hawaii, actuellement présents à Tahiti à l’occasion de la compétition internationale de surf organisée à Teahupo'o.

L’entretien qui s’est déroulé en présence également du président de la Fédération tahitienne de surf, Lionel Teihotu, a permis d’évoquer la Proclamation de la WSL qui rassemble désormais Tahiti et Hawaii dans une même région, ce qui va permettre à la fois de promouvoir le surf polynésien et la destination.

Les surfeurs de Tahiti pourront ainsi, d’ici la fin de l’année, participer plus facilement à des compétitions de surf à Hawaii. Avant même la compétition internationale qui se tient chaque année, en août, à Teahupo'o, la WSL envisage également d’organiser des pré-trials, vers la mi-mai, qui regrouperaient, à Tahiti, surfeurs hawaiiens et tahitiens.

Existant depuis désormais vingt ans, la compétition internationale organisée à Teahupoo, la Billabong Pro constitue une formidable promotion pour Tahiti, un très large public suivant à travers le monde cette compétition, que ce soit par les retransmissions en télévision ou par internet. L’organisation fait par ailleurs appel autant que possible à des prestataires locaux pour l’événement et les retombées financières directes pour la population sur place sont importantes. L’intérêt croissant pour l’événement et ce sport si cher aux Polynésiens va en outre continuer dans les années à venir, le surf devenant à partir des prochains JO de Tokyo, en 2020, une discipline olympique, a souligné le Président.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 20 Août 2016 à 11:39 | Lu 1439 fois

Tags : SPORT, SURF, WSL





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués