Tahiti Infos

ATN doit faire face à l'augmentation du prix du carburant et augmente ses tarifs


+20 000 FCP sur un billet en classe économique PPT PARIS
+20 000 FCP sur un billet en classe économique PPT PARIS
Confrontée à une forte augmentation du prix du carburant, Air Tahiti Nui applique une hausse de la surcharge carburant :
Cette augmentation touche plus particulièrement les voyages entre Tahiti et Paris où un rattrapage était nécessaire, avec une hausse de 20 000 FCP pour un
aller retour en classe économique.
Depuis 2010, le carburant aérien est passé d’une moyenne de 90 dollars le baril à 126 dollars en 2011 et a atteint le niveau de 137 dollars ces derniers jours,
soit une augmentation de plus de 50%.
Les charges de carburant d’Air Tahiti Nui se sont élevées à 10,5 milliards de FCP en 2011, en augmentation de 2,5 milliards et ont représenté 35% des charges totales de la compagnie.
Comme l’ensemble des autres compagnies aériennes, et tout particulièrement sur les vols longs courriers, Air Tahiti Nui se voit dans l’obligation d’augmenter la surcharge carburant afin de compenser en partie l’augmentation de ses charges.
Dans un contexte où la compagnie doit à tout prix rejoindre l’équilibre des comptes, il n’est pas possible pour Air Tahiti Nui d’absorber ce niveau d’augmentation du carburant. Il n’y a donc pas aujourd’hui d’autre choix que celui de répercuter cette hausse sur le prix du billet.
La situation politique mondiale, notamment dans les pays exportateurs de pétrole, est une source de tension sur les prix qui met les compagnies aériennes en position difficile face à une ressource qui représente leur plus gros poste de charge.

Rédigé par communiqué ATN le Vendredi 24 Février 2012 à 17:50 | Lu 3560 fois