Tahiti Infos

APRP : Un handicap, un travail, une santé


APRP : Un handicap, un travail, une santé
Te Huma, Te Ohipa, Te Ora : un handicap, un travail, une santé. Tel est le slogan des Ateliers pour la réinsertion professionnelle des personnes handicapées, les APRP, dont la vocation est, tout en créant une valeur ajoutée, de donner une activité professionnelle à des personnes handicapées. La structure a officiellement inauguré son nouveau local, vallée de Titioro, ce vendredi matin 20 avril.

L’APRP vient en outre de mettre en place un nouvel atelier, chargé du démantèlement des déchets d’équipements électriques et électroniques. Un atelier qui emploi deux travailleurs handicapés supplémentaires.

Lors de sa création en 1998, l’APRP, gérait un petit atelier de photocopies en noir et blanc avec six stagiaires. Quatorze ans plus tard, la bâtiment de l’APRP abrite 5 ateliers et emploie 42 personnes. Entre-temps, la structure a acquis l’agrément Entreprise adaptée en 2007 et a adopté en 2009, le statut juridique de Société par actions simplifiée unipersonnelle. Son actionnaire unique est l’association du personnel des travailleurs handicapés, l’APTH.
En 2011, l’APRP a développé un chiffre d’affaire de 35 millions Fcfp. Pour ses clients, elle s’occupe essentiellement de sous-traitance : la plastification des lots de marchandises pour Plastiserd ; l’assemblage des flacons pour la Laiterie Sachet. L’APRP sous traite également pour la société Nestlé, ainsi que pour le service informatique et vient à peine de créer un atelier de triage de composants électronique qui travaille en relation avec la société Technival.

APRP : Un handicap, un travail, une santé

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 20 Avril 2012 à 11:37 | Lu 1173 fois