Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A vos pronostics ! Rendez-vous le 30 septembre à l'hippodrome



Les courses ont lieu à l'hippodrome de Pirae. Crédit Ahee.
Les courses ont lieu à l'hippodrome de Pirae. Crédit Ahee.
Papeete, le 24 septembre 2018 - Nouvel après-midi festive pour les amoureux de chevaux le dimanche 30 septembre à l’hippodrome de Pirae. Pour cette 6e journée de la saison, quatre courses sont programmées par l'association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie française. Il ne vous reste plus qu'à parier !

Dimanche, c'est le rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de chevaux et de sensations à Tahiti. Pour cette nouvelle journée de courses, l'association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie française a programmé quatre courses, qui devraient ravir les parieurs venus encourager les chevaux courir.
Une fois, l'opération de pesée terminée à 13h30 et la confirmation de la liste des partants, place enfin au pari mutuel pour toutes les courses de la journée. Six chevaux seront au départ de cette première course prévue à 14h30, et petit détail hautement important, cette course sera le baptême de feu pour trois d'entre eux, novices en la matière. De quoi, relancer le suspense dans cette épreuve dominée depuis le début de saison par la jument Heiva.

UNE NOUVELLE DISTANCE DE 2700 METRES

A 15h10, ce sera au tour des trotteurs attelés de Nouvelle-Zélande de se lancer. Six chevaux seront au départ derrière l’autostart, dont deux en 2e ligne, sur une nouvelle distance de 2700 mètres. Là aussi les cartes seront redistribuées… Gosimongo et Toarii, qui comptent chacun deux victoires à leur actif, devront sans nul doute être à leur meilleur niveau pour résister aux attaques de leurs rivaux. A noter le retour en course de la jument, Need Success.
A 15h50, pour la course réservée aux galopeurs importés, sur 1300 mètres, seuls deux chevaux seront au départ de cette course de galop, en cause l’infirmerie se remplit ! Ce sera donc un duel entre le recordman de l’épreuve Kaptain Kirkup et la jument Reprieved, arrivée cette année à Tahiti.
Enfin, à 16h30, le départ de la course des ambleurs attelés de Nouvelle-Zélande. Avec huit chevaux au départ derrière l’autostart, dont trois en 2e ligne, sur 2700 mètres, ce sera la course la mieux lotie de la journée. On peut être certain que comme d’habitude, la lutte et le spectacle vont être de toute beauté.
A noter le retour en course de la recordman de l’épreuve Heyknowchange, ainsi que de Mr Wunderbar, vainqueur de la 1ère épreuve de la saison.


Le programme :

13H00 : ouverture de la pesée
13h30 : fin des opérations de pesées
A 14h00 : début des échauffements
A 14h30 : départ de la course Galop
A 15h10 : départ de la course des trotteurs attelés
A 15h50 : départ de la Course de GALOP A
A 16h30 : départ de la Course des ambleurs attelés.

Entrée et parking gratuit au centre de l’Hippodrome. Snack ouvert dès 12 h 30.
La prochaine journée aura lieu le dimanche 21 octobre

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 24 Septembre 2018 à 09:52 | Lu 390 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués