Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A vos marques, prêts, achetez, les soldes commencent !



Les soldes se termineront le 10 février.
Les soldes se termineront le 10 février.
Papeete, le 22 janvier 2019 - Les premières soldes de 2019 débutent le 23 janvier et vont durer une dizaine de jours pour se terminer le 10 février à minuit. Environ 400 commerces de Tahiti, mais également de Moorea, de Raiate’a ou encore des Marquises participent aux soldes cette année.

C'est parti, la saison 1 des soldes 2019 est lancée ! Vous pouvez dès le 23 janvier aller dévaliser vos boutiques préférées à la recherche de la paire de chaussures que vous lorgnez depuis plusieurs mois ou du tricot dont vous rêvez. Proposées par la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), après enquêtes de satisfaction et consultation auprès des associations et fédérations de commerçants, le Conseil des ministres a validé les dates des premières soldes de l'année du 23 janvier au 10 février.

"JUSQU’À 70%, VOIRE MÊME 80% DE RÉDUCTIONS"

Pendant dix jours, les commerçants de la place vont jouer le jeu en pratiquant des prix cassés avec des baisses pouvant aller de "-20% jusqu'à -70%, voire même -80%", indique la CCISM.
Ces réductions sont possibles notamment grâce aux exonérations fiscales sur les importations de certains produits qui ont été accordées sur les vêtements en 2017 et sur les chaussures en 2018. "Ces mesures pousseront les commerçants à déstocker au maximum pour faire bénéficier à leur clientèle de ces baisses de prix", précise la CCISM.
Pour les "noctambules", une "nuit des soldes" est organisée le vendredi 1er février permettant aux acheteurs de faire leurs emplettes jusque 20 heures. Enfin pour animer cette période de soldes, la CCISM mise sur le jeu et les photos et innove avec le digital en proposant des lives en direct des quartiers retransmis sur les réseaux sociaux.

Ti’a, le 1er Salon éco-durable

Dans le cadre de l’opération Earth Hour, la CCISM prévoit d'organiser le samedi 30 mars, le 1er Salon éco-durable sur la promenade du front de mer à Papeete. L’objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public et les acteurs économiques autour de la thématique environnementale. Réunissant une vingtaine d'exposants environ, ce Salon doit aider à la promotion des labels écolos et donner une visibilité aux associations qui œuvrent tous les jours pour cette cause.

Pratique :
Retrouver toutes les informations sur les soldes et les différents évènements commerciaux de la CCSIM sur www.ccism.pf et sur la page Facebook de la CCISM.

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 22 Janvier 2019 à 15:01 | Lu 2249 fois

Tags : CCISM





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net