Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"A poihere ia Papeete", une opération pour que la capitale soit propre



Photo d'illustration. Crédit : mairie de Papeete.
Photo d'illustration. Crédit : mairie de Papeete.
PAPEETE, le 17/11/2017 - Ce sera d'ailleurs la 1ère édition de cette opération de nettoyage lancée par la Polynésienne des eaux. Une grande collecte des déchets recyclables et encombrants sera donc organisée, mardi matin, de 8 heures à midi, à Fariipiti.

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, qui se tiendra du 18 au 26 novembre, la Polynésienne des eaux a décidé de lancer son opération "A poihere ia Papeete" (Chérissons Papeete).

L'objectif est de pousser les habitants "à devenir acteurs de la propreté de leur quartier", indique un communiqué.

Pour cette 1ère édition, une grande collecte des déchets recyclables et encombrants sera organisée ce mardi, de 8 heures à midi, à Fariipiti (du rond-point Sainte-Thérése à la rue des Remparts). Les habitants y sont donc invités à y participer, un kit de ramassage sera mis à votre disposition et "une zone de stockage éphémère sera créée spécialement pour cette initiative et permettra le retrait de l’ensemble des déchets par la société TSP".

Plusieurs partenaires se joindront à cette opération, tels que la municipalité, la fédération des associations de protection de l'environnement, Te Ora Naho, l'association Te Torea qui se charge de la réinsertion sociale et professionnelle des sans-abris et les associations de Fariipiti.

Lundi, une visite sera organisée pour une quinzaine de référents des quartiers de Papeete, au centre de tri de Motu Uta. Ils suivront, par la suite, une formation sur le tri des déchets avec Fenua Ma.

Grand nettoyage aussi à la Mission

En début de semaine, le maire de Papeete et le ministre de l'environnement ont joint leurs efforts pour un grand nettoyage de la Mission, soutenus par les jeunes de ce quartier.

"Plus de 50 personnes étaient présentes pour cette action menée par la Brigade Verte, en partenariat avec la Ville de Papeete et la Direction de l’environnement", indique la municipalité.

"À la fin de cette matinée, ce ne sont pas moins de 3 tonnes 580 Kg de déchets ménagers et 3 mètres cube de déchets verts qui ont été ramassés, et plus de 400 sacs poubelles utilisés", poursuit le communiqué.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:43 | Lu 1344 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués