Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


À la découverte des "Tahitian Dreamliner" d'ATN



Les nouveaux Dreamliner pourront transporter 294 passagers comme les airbus actuels.
Les nouveaux Dreamliner pourront transporter 294 passagers comme les airbus actuels.
PAPEETE, le 22 mars 2018 - L'aménagement de ces deux Boeing 787-9 ont été révélés mercredi soir. Des avions qui seront répartis en trois classes : Poerava Business, Moana Premium et Moana Economy. Cependant, aucune différence sur le nombre de passagers transportés, puisque comme les actuels A340, les nouveaux Boeing transporteront 294 passagers.

Depuis mercredi, la compagnie au tiare peut désormais vendre les prestations de ses deux nouveaux Dreamliners B787-9. Des appareils qui ont été acquis en 2015, avec la location de deux autres appareils auprès de la société Air Lease Corporation. "Le nouveau "Tahitian Dreamliner" sera disponible à compter de novembre 2018 pour ses premiers vols entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande", indique un communiqué d'Air Tahiti Nui.

Les cinq airbus actuels A340-300 seront retirés progressivement, à compter du mois de novembre jusqu'en septembre 2019.

Les nouveaux Boeings transporteront le même nombre de passagers que les airbus actuels, c'est-à-dire 294 passagers qui seront répartis sur trois classes : Poerava Business, Moana Premium et Moana Economy.

POERAVA BUSINESS

Les sièges en classe affaires offriront un espace de 152 cm entre chaque rangée et se transformera en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm.
Les sièges en classe affaires offriront un espace de 152 cm entre chaque rangée et se transformera en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm.
La compagnie prévoit d'améliorer sa classe affaires, "avec l’intégration d’un siège convertible en lit produit par Rockwell Collins. La cabine sera équipée de 30 sièges disposés sur 5 rangées en configuration 6 de front (2-2-2). Chaque siège offrira un espace de 152 cm entre chaque rangée et se transformera en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm. Il sera également équipé d’une télécommande à écran tactile permettant de contrôler le système de divertissement à bord, d’une liseuse individuelle, d’un séparateur pour plus d’intimité et d’un sur-matelas pour un confort maximum en position lit."



MOANA PREMIUM

Le siège en Moana Premium propose une structure offrant un espace optimum de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison de 20 cm.
Le siège en Moana Premium propose une structure offrant un espace optimum de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison de 20 cm.
Pour cette nouvelle classe, les clients découvriront la nouvelle configuration tri-classes. "ZODIAC Aerospace est le fournisseur des nouveaux sièges Moana Premium Z535 et du Z300 développé pour la classe économique Moana Economy."

"Le siège en Moana Premium offre une expérience de voyage plus confortable avec un plus grand espace disponible pour les jambes. Le Z535 propose une structure unique offrant un espace optimum de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison de 20 cm. Cette nouvelle cabine propose un total de 32 sièges configurés en 7 de front (2-3-2) sur 5 rangées."


MOANA ECONOMY

"Les deux cabines MOANA Economy offrent un total de 232 sièges spécialement conçus pour les voyages long-courriers et organisés en 9 de front (3-3-3). L’assise articulée du Z300 en fait l’un des meilleurs sièges de nouvelle génération actuellement disponibles. Les sièges de la classe économique offriront un espace entre les rangées de 79 centimètres et une inclinaison de 15 cm pour plus de confort", indique le communiqué.

En termes de nouvelles technologies, les nouveaux Tahitian Dreamliner disposeront des écrans plus larges qui seront intégrés dans les sièges. "La classe POERAVA Business sera équipée d’écrans de 40 cm de diagonale, la MOANA Premium intègrera un écran de 33 cm et celui de la MOANA Economy atteindra 30 cm de diagonale."

La compagnie assure également, dans son communiqué, qu'elle sera en mesure d'offrir la connexion internet sur l'ensemble de ses vols, grâce "à la connexion par satellite et au Wi-Fi à bord".

Enfin, les nouvelles cabines "seront entièrement relookées pour représenter la Polynésie de la plus belle manière possible."

"Le nouveau "Tahitian Dreamliner" sera disponible à compter de novembre 2018 pour ses premiers vols entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande", indique la compagnie au tiare.



Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 22 Mars 2018 à 11:28 | Lu 1689 fois

Tags : ATN





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 10:42 Faa'a célèbre Matari’i i ni’a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués