Tahiti Infos

À la Une de votre Tahiti Pacifique demain


À la Une de Tahiti Pacifique demain :

NOTRE DOSSIER – Améliorer les transports collectifs, tel est le dernier grand chantier auquel s’attaque le ministère de l’Équipement. Un vaste programme (un de plus !), qui doit faire la part belle aux Bus à haut niveau de service (BHNS), qui pourront emprunter des voies de circulation spécifiques. Si des tronçons dans Papeete seront éligibles rapidement, pour une couverture en continu entre la capitale et Faa’a il faudra attendre… 2030 !

Autre dossier, celui de la surveillance maritime de notre zone économique exclusive critiquée par Nuihau Laurey qui accuse l’État de manquer de moyens. Benjamin Potié du bureau action de l’État en mer explique "on n’envoie plus des moyens au hasard, on les envoie là où il faut".

Dans sa chronique, Alex du Prel nous plonge dans une histoire de tupapa’u. Celle du cinéaste Frédéric Murnau qui fit construire sa maison sur le site d’un ancien mara’e à Punaauia mais qu’il ne vit jamais, victime d’un accident automobile à Los Angeles.

Les archives de Tahiti Pacifique – Retour sur la disparition de Vincent Coutrot, ingénieur au CEA qui participa à la première campagne de tirs atomiques de Moruroa.

Culture – Découvrez les coulisses du tournage long de sept semaines de la série "Al Dorsey", réalisé entre Tahiti et Moorea et auquel ont participé pas moins de 250 résidents.

Vous découvrirez aussi la nouvelle maquette de votre magazine qui tend vers plus de modernité. Si la forme change, rassurez-vous, le fond reste intact.

Bonne lecture et merci de votre fidélité !


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 4 Août 2016 à 16:37 | Lu 1956 fois