Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A la Une de Tahiti Pacifique



Le nouveau Tahiti Pacifique sort ce vendredi dans vos points de vente habituels. Voici le sommaire


Dossier - Le lotissement Miri n’en finit plus de faire parler de lui ces derniers temps alors que se profilent, à la fin du mois, un nouveau passage devant la cour d’appel, puis un rendu de la Cour de cassation d’ici quelques mois. Entre la famille Pomare, déboutée, et le promoteur dans l’incapacité de prouver la valeur de ses titres de propriété, les acquéreurs de terrains ne savent plus à quel saint se vouer alors que la justice tarde à trancher. Être ou ne pas être propriétaire, c’est la question que se posent les 800 acquéreurs plus que jamais inquiets.

Dossier - Alors que la Nouvelle-Calédonie innove dans la lutte contre les moustiques susceptibles de transmettre dengue, chikungunya et autres Zika, force est de constater que la Polynésie française se montre très attentiste, par manque de moyens. L’Institut Louis-Malardé (ILM) songe à une unité industrielle de production de moustiques modifiés à Tahiti, mais rien ne pourrait être prêt avant au moins deux ans, alors que la société américaine Oxitec propose un moyen de lutte immédiatement opérationnel.

Technologie
– Si, dans le domaine du public, le haut débit, voire le très haut débit, a du mal à se déployer, l’opérateur privé Vodafone va être le premier à dévoiler son jeu sur le déploiement de la 4G, le réseau Internet mobile de dernière génération. L'opérateur a annoncé que toute la grande agglomération de Papeete sera couverte en 4G d'ici novembre, et que le reste de Tahiti suivra en 2018.

Culture – Les femmes sont à l’honneur. La journée internationale qui leur a été consacrée le 8 mars a permis de rappeler que leur place dans ce monde ne coule pas toujours de source. Brimées, violentées dans certaines parties du monde, elles subissent aussi d’autres formes de violences dans les sociétés occidentales. Nous avons décidé de les mettre en lumière en rencontrant l’auteur Solenn Denis qui a écrit « Sandre » et en portant notre regard sur certains événements organisés en leur honneur.

le Jeudi 9 Mars 2017 à 17:16 | Lu 5601 fois

Tags : TPH






1.Posté par simone grand le 10/03/2017 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui, c'est comme ça.
Ce problème vient de ce que le Pays, par l'intermédiaire du service de l'urbanisme, sur la base de textes irresponsables, distribue des permis de construire sans vérifier outre mesure les titres de propriété en se barricadant avec désinvolture sous la formule: "Si vous n'êtes pas contents, allez au tribunal."
Alors que le rôle du gouvernement par l'intermédiaire de l'administration est de prévoir les problèmes et conflits et d'élaborer une règlementation pour les éviter.
Pour l'heure, c'est le Pays qui est à l'origine de conflits et qui, au lieu de les éviter, pleure et obtient un tribunal foncier qui ne pourra que mettre des emplâtres sur une jambe de bois, coûtera très cher sans rien résoudre.

2.Posté par Chaval le 10/03/2017 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des tas de gens ont acheté des terrains et ne peuvent pas construire faute de permis, tout le monde se renvoie la patate chaude, mais comment se fait-il que le promoteur vende des terrains sans pouvoir prouver la propriété ? Comment se fait-il que les notaires sont entrés dans la combine ? L'argent a été encaissé par les deux parties et les acquéreurs continuent à rembourser les banques, bravo. Vers quelle solution allons nous ? Les "escrocs" semblent vivre tranquilles pendant que les "propriétaires" se morfondent en attendant une décision de justice qui leur rende raison et qui condamne les responsables de cette magouille à rembourser avec dommages et intérêts

3.Posté par microstring le 11/03/2017 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, les procédures pénales extrêmement complexes protègent les grands et tuent les petites gens. Quelle Justice !!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués